Selon les rapports, PlayStation développe une nouvelle console portable. Cependant, ceux qui anticipent un suivi de la charmante PS Vita pourraient ne pas recevoir ce qu’ils désirent.
Selon un article d’Insider Gaming, Sony est en train de créer un nouveau matériel à utiliser avec la PlayStation 5. Surnommé Q Lite, des sources affirment qu’il s’agit d’un appareil portable spécialement conçu pour la lecture à distance (Remote Play) en combinaison avec la PS5, ce qui signifie qu’il aurait besoin d’une PS5 console pour fonctionner.
Le soi-disant Q Lite ne serait pas un appareil de diffusion en nuage, mais utiliserait le Remote Play, une fonction que Sony a essayé de promouvoir récemment. En tant que tel, l’ordinateur de poche aurait besoin d’une connexion Internet permanente. PS Remote Play est une fonction qui permet aux utilisateurs de streamer et de jouer à leurs jeux PS4 et PS5 sur un appareil mobile.
Selon le rapport d’Insider, une première version de la console ressemble à un contrôleur PS5, sauf qu’il dispose d’un grand écran de 8 pouces au centre, de déclencheurs adaptatifs pour le retour haptique, de boutons de volume, de haut-parleurs et d’une entrée audio. Les appareils portables auront un streaming adaptatif jusqu’à 1080p et 60 images par seconde.
Quant à savoir quand nous pourrions voir l’ordinateur de poche dans la nature, il semble que nous soyons encore loin, car l’appareil serait sous assurance qualité. Cependant, l’avenir n’est peut-être pas trop loin, car l’ordinateur de poche devrait être lancé avant la longue rumeur PlayStation 5 Pro. Maintenant que l’offre de matériel s’est stabilisée, Sony va de l’avant avec le lancement de la PS5. Selon l’insider de l’industrie Jeff Grubb, Sony prévoit de lancer la « Phase 2 de la PS5 ».
La deuxième phase de la PS5 semble inclure une multitude de nouveaux matériels, notamment un nouveau lecteur de disque amovible PS5, un casque sans fil pour la PS5 avec de nouveaux écouteurs sans fil et un appareil portable Q Lite. Quant à la PlayStation 5 Pro, elle pourrait être lancée en 2024. Pendant ce temps, beaucoup s’attendent à ce que le prochain PlayStation Showcase soit un événement énorme, bien qu’aucune date exacte n’ait été annoncée. Mais désolé, ce n’est pas une PS Vita 2, j’en ai peur.