Sony a annoncé aujourd’hui l’acquisition officielle d’un nouveau développeur de jeux pour rejoindre PlayStation Studios. Plus tôt cette année, la nouvelle a annoncé que PlayStation allait acquérir Haven Studios, une nouvelle société fondée par le vétéran de l’industrie du jeu Jade Raymond. Bien que l’on ne sache pas ce que Haven créera, le studio peut désormais officiellement commencer à travailler avec PlayStation.
PlayStation a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux que l’acquisition de Haven était officiellement clôturée, ce qui signifie que le studio fait désormais partie de PlayStation Studios. Dans l’ensemble, Haven est le 20e développeur à rejoindre PlayStation Studios. Contrairement à de nombreux autres studios appartenant à PlayStation, Haven n’a pas encore sorti son premier jeu. L’ensemble du studio a été fondé par Raymond en 2021 dans le but de créer une sorte « d’expérience multijoueur moderne ». PlayStation elle-même a semblé impressionnée par les projets qu’elle a vus, ce qui a conduit à l’acquisition.
Comme nous l’avons mentionné, Haven est surtout connu pour être dirigé par Jade Raymond. Tout au long de sa carrière, Jade Raymond a occupé des postes clés chez Ubisoft et Electronic Arts, et a contribué à la création de franchises telles que Splinter Cell, Watch Dogs, Far Cry et Star Wars Battlefront. Elle est peut-être mieux connue en tant que productrice du premier Assassin’s Creed, qui est devenu l’une des plus grandes franchises d’Ubisoft. Avant de fonder Haven, Raymond a également travaillé chez Stadia Games and Entertainment avant que Google ne décide de fermer le studio.
Il y a de fortes chances qu’il faudra un certain temps avant de voir un nouveau jeu de Haven pour la PlayStation 5. Bien que nous sachions que le jeu sera axé sur le multijoueur, le fait que la société existe depuis un peu plus d’un an signifie que nous ne verrons probablement plus rien de substantiel. Pourtant, il est intéressant de voir que PlayStation veut clairement se concentrer davantage sur le multijoueur après que l’ère PS4 ait vu Sony sortir principalement des jeux solo à partir de ses studios propriétaires.