Dans une récente interview avec IGN, le directeur de Xbox, Phil Spencer, a parlé de ses réflexions actuelles sur l’achat d’Activision Blizzard, qui est en suspens depuis plus d’un an, et étonnamment, a déclaré qu’il était « plus confiant » de conclure l’affaire. il y a un an.
Cela est particulièrement remarquable compte tenu du fait que Microsoft a dû faire face à une résistance réglementaire lors de son acquisition d’Activision Blizzard pour près de 69 milliards de dollars. Les régulateurs au Royaume-Uni et dans l’UE continuent d’élargir le champ de leurs enquêtes, tandis qu’aux États-Unis, Microsoft fait face à une action en justice contre la FTC (Federal Trade Commission), qui la poursuit pour tenter de bloquer l’opération. Cependant, M. Spencer a déclaré que « sur la base des informations dont je dispose et des discussions que nous avons eues », il pensait que l’accord serait conclu de toute façon.
M. Spencer a également souligné sa nouvelle expérience de communication avec les régulateurs. Au début, a-t-il expliqué, il « ne savait rien d’un tel processus d’acquisition ». Bien que Microsoft ait acheté l’éditeur Bethesda il y a seulement un an, l’acquisition était certainement beaucoup plus petite à seulement 7,5 milliards de dollars.
Le processus a clairement été une « expérience d’apprentissage » pour Spencer, mais sa confiance reste élevée car il a maintenant une meilleure compréhension et une meilleure compréhension de « ce que cela signifie de travailler avec différents comités de réglementation ». Spencer pense que toutes ces discussions avec les régulateurs sont bonnes pour l’industrie, car il est dans l’intérêt de tous que ces agences comprennent mieux « ce qu’est le jeu, comment fonctionne l’entreprise et qui sont les joueurs ».
Dans la même interview, Spencer a également parlé de l’état actuel de la Xbox et de ses jeux propriétaires. Il admet que 2022 est « trop facile sur le jeu » et s’en veut parce qu’il est finalement « le patron de l’entreprise ». Cependant, il a exprimé son enthousiasme pour plus de performances en 2023. Il a spécifiquement mentionné le récent Developer Direct et a mentionné la Xbox Summer Showcase, qui se tiendra en juin. Il a souligné l’importance de montrer le contenu et les dates afin que les fans puissent avoir quelque chose de concret à espérer, quelque chose qu’ils ont fait récemment dans l’ombre de Redfall et Hi-Fi RUSH.