Phantom Blade 0, un nouveau jeu de hack-and-slash à la troisième personne du développeur chinois S-Game, a été présenté dans le cadre du dernier PlayStation Showcase de Sony.
Une bande-annonce sombre et maussade suit un épéiste solitaire nommé Soul alors qu’il se lance dans une quête sanglante pour « reprendre son cœur ». Accusé de meurtre et presque tué, Soul est sauvé par un thérapeute qui lui dit qu’il n’a plus que 66 jours à vivre. Au cours de sa quête, il affronte d’innombrables ennemis masqués dans un style d’arts martiaux. Le combat dans Phantom Blade 0 semble être la véritable star, combinant des balançoires d’épée rapides et fluides avec des acrobaties aériennes comme des courses murales.
Dans un billet publié sur le PlayStation Blog, S-Game décrit Phantom Blade 0 comme un monde semi-ouvert avec plusieurs grandes cartes, le tout sur fond de tonalité sombre et punitive qui est « un rappel constant de ne jamais baisser la garde ». En vainquant les ennemis, les joueurs obtiendront de nouvelles armes, armures, compétences et d’autres moyens de personnaliser leur personnage. Selon S-Game, les combats de Phantom Blade 0 s’inspirent d’un certain nombre de sources, allant des histoires Wuxia de Louis Cha à John Wick : Chapter 4. S-Game qualifie le mélange unique d’action de Phantom Blade 0 de « kung-fu punk ».
Phantom Blade est une série en cours de S-Game qui a récemment développé Phantom Blade: Executioners pour PC et mobile. La plupart des entrées précédentes de la série n’ont jamais été publiées en dehors de la Chine, mais S-Game a décrit Phantom Blade 0 comme une « renaissance spirituelle » de la série. Phantom Blade 0 n’a pas de date de sortie, mais il arrivera sur PlayStation 5 à l’avenir.