Stalker 2: Heart of Chernobyl devait initialement sortir ce mois-ci, mais le jeu a été officiellement retardé jusqu’en juin. La suite est produite par le développeur ukrainien GSC Game World, où la guerre dans le pays a causé le retard. Le développement du jeu s’est complètement arrêté pendant un moment, mais a ensuite repris. GSC Game World a confirmé que Stalker 2 devrait toujours sortir en 2023, en publiant une toute nouvelle bande-annonce pour susciter l’enthousiasme autour du jeu.
La nouvelle bande-annonce est disponible ci-dessous.
Dans un communiqué de presse, GSC a réitéré que Stalker 2 sera lancé sur Xbox Game Pass le premier jour et que le jeu est disponible en précommande maintenant sur Steam et GOG. Le développeur en a également profité pour dédier la bande-annonce aux militaires ukrainiens tombés au combat et remercier les fans pour leur soutien au cours des derniers mois.
« Nous dédions cette bande-annonce à nos héros tombés au combat : ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour protéger l’Ukraine. Nous voulons également prendre un moment pour exprimer notre gratitude pour tout le soutien que nous avons reçu de nos joueurs et partenaires au cours des derniers mois », peut-on lire dans le communiqué de presse. « Même les mots les plus simples peuvent faire des miracles lorsque la situation est désastreuse. Merci beaucoup d’être avec nous pendant ces moments difficiles. »
Cela fait plus d’une décennie que Stalker: Call of Pripyat est sorti en salles, et les fans sont impatients de voir si Hearts of Chernobyl répond aux attentes. Malheureusement, l’annonce d’aujourd’hui n’a pas permis de confirmer une date de sortie pour le jeu, mais les fans doivent s’attendre à voir plus d’informations sur le jeu dans les mois à venir à l’approche de 2023.
Stalker 2 : Heart of Chernobyl est lancé sur PC et Xbox Series X|S.