Nintendo a fait état d’une baisse significative de ses ventes de matériel Switch, connaissant une tendance à la baisse de 31 % d’une année sur l’autre au cours des trois mois précédant le mois de septembre 2024. Cette forte baisse intervient après une année de ventes robustes alimentées par les sorties de titres majeurs comme The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et le film Super Mario Bros.
Salon Reuters ,Malgré l’effondrement des ventes, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a annoncé qu’il n’y aurait aucun changement dans les plans de l’entreprise concernant le calendrier du successeur de la Switch, communément appelé Switch 2. Selon Furukawa, l’annonce officielle de la console de nouvelle génération devrait toujours avoir lieu avant la fin de l’année fiscale en cours, qui s’achève en mars 2025.
Avec l’anticipation entourant la Switch 2, les investisseurs et les fans impatients sont laissés dans l’attente de mises à jour. Cependant, les analystes ont suggéré que toute annonce formelle concernant la nouvelle console est peu probable en 2024, d’autant plus que cette période coïncide avec les mois critiques d’achats de vacances. L’analyste Hideki Yasuda a expliqué que Nintendo préférait peut-être éviter de détourner l’attention des produits existants pendant cette période de pointe.
Alors que nous approchons de la fin de l’année, il est plus probable que les prochaines annonces de Nintendo soient centrées sur des périphériques ou des mises à jour logicielles plutôt que sur la très attendue Switch 2. Les fans et les investisseurs devront peut-être se préparer à attendre jusqu’en 2025 pour avoir des nouvelles substantielles.