Netflix transforme la légendaire série de bandes dessinées City Hunter en un film d’action. Selon un article The Hollywood Reporter, le géant du streaming a donné son feu vert au projet. La tentative de Netflix mettra en vedette l’acteur japonais Ryohei Suzuki et sera dirigée par Yuichi Sato.
City Hunter a été créé par Tsukasa Hojo et a été publié dans le magazine hebdomadaire Shonen Jump de 1985 à 1991. Pendant ce temps, il est devenu un incontournable de la musique pop japonaise. Il a également acquis une notoriété mondiale, se vendant à plus de 50 millions d’exemplaires en dehors du Japon, y compris en Europe et en Asie. La série met en vedette le détective privé Ryo Saeba, qui combat le crime à Tokyo lorsqu’il ne poursuit pas de belles femmes. Son agence « City Hunter » travaille sous terre et ne peut être contactée qu’en écrivant des lettres spécifiques sur un tableau spécial à la gare de Shinjuku.
City Hunter a eu des adaptations d’anime tout au long des années 1980, y compris des salles de télévision et de cinéma. Aniplex a même produit un nouvel anime, City Hunter : Shinjuku Private Eye, en 2019. La série était si populaire à l’étranger qu’elle a engendré son propre ensemble d’adaptations à l’étranger. Il s’agit notamment d’adaptations cinématographiques en direct à Hong Kong, en Chine et en France, ainsi que de drames télévisés en direct en Corée du Sud.
Projet Netflix avec Ryohei Suzuki dans le rôle de Ryo Saeba. Suzuki joue Hyugo dans la série Moribito, Ryu Nakanishi dans le film Gatchaman et Takeo dans la série My Love Story.
Voici une photo de Ryohei Suzuki portant des vêtements Ryo.
Son réalisateur, Yuichi Sato, a dirigé des films comme Black Gaisha, You, I Love, Kisaragi, et The End of the Tiny World. Tatsuro Mishima, qui a travaillé sur l’adaptation de Yu Yu Hakusho par Netflix, a écrit le scénario. Le film se déroulera dans le Shinjuku d’aujourd’hui et dans ses environs, et visera une atmosphère plus « terre à terre » par rapport aux adaptations d’anime et de comédie d’action plus burlesques et stupides.
Le film en live-action Netflix City Hunter est prévu pour 2024. Parmi les autres adaptations de Shonen Jump par Netflix, citons une série en live-action basée sur One Piece et My Hero Academia.