Netflix et Microsoft ont annoncé aujourd’hui que les deux sociétés s’associent pour lancer le prochain plan d’un service de streaming basé sur la publicité.
C’est tout. Bien sûr, pour ceux qui n’appellent pas Microsoft ou Netflix, la grande question est de savoir combien coûtera le plan. Netflix précise que ce sera « moins cher », mais pas gratuit. Mais nous ne connaissons toujours pas le prix. C’est moins de 10 $ par mois, pour ainsi dire.
« Nous n’en sommes qu’au début et nous avons encore beaucoup de travail à faire », a déclaré Greg Peters, COO et Chief Product Officer de Netflix, dans un communiqué de presse. « Mais nos objectifs à long terme sont clairs. Offrir plus de choix aux consommateurs et offrir aux annonceurs une expérience de marque TV meilleure et plus linéaire. Nous sommes ravis de nous associer à Microsoft pour donner vie à ce nouveau service. »
Netflix propose actuellement trois options de streaming. Le plan « Basique » coûte 10 $ par mois et n’est disponible qu’en définition standard. Le plan « Standard » passe à la HD, ce qui vous permet de regarder des films sur deux appareils en même temps pour environ 16 $. Le plan « Premium » ajoute une résolution 4K et quatre appareils à la fois pour 20 $ par mois.