Naughty Dog s’est excusé pour le mauvais lancement The Last of Us Part 1 sur PC, déclarant que la plupart des joueurs n’avaient pas « expérimenté les qualités de Naughty Dog auxquelles ils s’attendaient ».
Plus tôt cette semaine, The Last of Us Part 1 est finalement sorti sur PC, marquant la première fois que la série a été portée sur une plate-forme autre que la console PlayStation. Bien que ce soit une excellente nouvelle pour les joueurs sur PC, le port a reçu une mauvaise réception en raison d’une foule de problèmes, notamment des plantages, des ralentissements, des problèmes visuels, etc.
Après des jours de problèmes, Naughty Dog a finalement répondu au lancement soudain du port en publiant une déclaration sur Twitter, s’excusant auprès de ceux qui n’ont pas eu l’expérience « de qualité Naughty Dog » qu’ils attendaient. La version promet également un correctif plus important à venir plus tard cette semaine.
Naughty Dog a déclaré : « Nous savons que certains d’entre vous n’ont pas bénéficié de la qualité Naughty Dog à laquelle ils s’attendaient. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour résoudre les problèmes qui empêchent actuellement certains d’entre vous de découvrir le jeu, afin qu’il atteigne le niveau de qualité que vous attendez et méritez. »
Le tweet a poursuivi en disant qu’un correctif a été publié pour résoudre les commandes de caméra erratiques et certains plantages de base, mais un correctif plus important sera publié plus tard cette semaine pour résoudre d’autres problèmes. On ne sait pas encore ce que le correctif plus important a l’intention de corriger, mais comme les ports PC rencontrent actuellement de nombreux problèmes, il existe de nombreuses options.
La déclaration de Naughty Dog se termine en encourageant les joueurs à vérifier qu’ils utilisent les derniers pilotes graphiques et en promettant de travailler avec Iron Galaxy pour « offrir l’expérience exceptionnelle que vous attendez de The Last of Us Part I ».