Après la sortie d’Uncharted: Legacy of Thieves Collection, Naughty Dog a vu un avenir pour son jeu sur PC. Ces dernières années, PlayStation s’est progressivement tournée vers les PC pour élargir son audience. La stratégie semble être de sortir des jeux des années après leur sortie sur PlayStation, une fois que les ventes ont chuté ou lorsqu’une suite ou un autre produit est sur le point d’arriver sur la console. Cela a doublé les ventes de Sony, maintenu l’intérêt des joueurs pour d’autres projets et suites à venir, et si l’enthousiasme était suffisant, les a même encouragés à acheter une console.
L’une des plus grandes équipes de PlayStation, Naughty Dog, vient de sortir Uncharted: Legacy of Thieves Collection pour PC. Il s’agit du premier jeu exclusif à PlayStation que le studio a publié sur PC, et il ne semble pas que ce sera le dernier. Le studio a confirmé qu’il travaillait à amener The Last of Us Part 1 sur PC, qui semble faire partie d’un plan plus large pour la plate-forme.
Naughty Dog a publié un article de blog assez volumineux sur ce qu’ils ont appris sur les jeux sur PC, et promet plus, apparemment en dehors de The Last of Us Part 1, mais souligne également que la PS5 est sa plate-forme de développement principale. Il semble que Naughty Dog ait même l’intention de créer le jeu en pensant au port PC.
« La sortie d’Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur PC est un point de pivot transformateur pour Naughty Dog « , a déclaré Naughty Dog. » Nous avons non seulement une nouvelle chance de célébrer notre franchise bien-aimée, mais aussi de la faire découvrir à tant de nouveaux joueurs. Ce faisant, nous avons préparé le terrain pour que Naughty Dog puisse proposer des jeux de grande qualité sur PlayStation 5, avec la possibilité d’une sortie sur PC également, en sachant comment répondre aux différents besoins des deux publics, aujourd’hui et à l’avenir. »
Pour le moment, on ne sait pas quels autres jeux Naughty Dog pourraient apporter à la PS5. The Last of Us Part II pourrait bientôt arriver sur des plateformes ou d’autres jeux majeurs. L’équipe a déclaré qu’elle n’avait pas commencé avec les trois premiers jeux Uncharted en raison de l’énorme effort technique requis pour les faire passer de la PS3 au PC, mais les remakes de ces jeux pourraient voir un bel avenir.