Il est maintenant confirmé que Mortal Kombat 12 arrivera en 2023. Le prochain épisode de la série à succès de NetherRealm sera lancé plus tard cette année, comme annoncé par Warner Bros. lors de son quatrième appel aux résultats qui a discuté du plan d’affaires de la société pour son prochain événement financier.
David Zaslav, président-directeur général, Warner Bros. Discovery a discuté de la stratégie commerciale de la société pour cette année et au-delà, notant que la division des jeux est un élément clé du plan et qu’elle se démarque des autres sociétés de médias. L’annonce a été faite dans le cadre d’une conférence téléphonique, au cours de laquelle le vice-président exécutif de la société, Andrew Sarabin, a déclaré que Mortal Kombat 12, dont on parle depuis longtemps, faisait partie des jeux dont la sortie est prévue cette année.
« Et il y a encore beaucoup de choses à venir, notamment les très attendus Mortal Kombat 12 et Suicide Squad : Kill the Justice League, des jeux dont la sortie est également prévue cette année avec des projections de lancement ambitieuses », a confirmé M. Salabin pour le prochain opus de la franchise.
La dernière fois que les fans ont entendu parler de Mortal Kombat 12, c’était en septembre 2022, lorsque Andrew Bowen, la voix de Johnny Cage, a publié une vidéo aux studios Warner Bros. annonçant un nouveau jeu Mortal Kombat. De plus, le directeur créatif de NetherRealm, Ted Boon, a récemment déclaré que l’équipe de développement travaillait sur un autre jeu.
Bien qu’ils n’aient pas encore fait de commentaire officiel sur Mortal Kombat 12, les fans ont émis l’hypothèse que la prochaine entrée dans la franchise est en route. Jonathan Andersen s’est également rangé du côté des fans, en divulguant accidentellement une image de son travail avec le nom de fichier « MK12_Mast… ».
La série Mortal Kombat est en pause depuis le lancement de Mortal Kombat 11 en 2019, sans aucun signe de son retour de sitôt. Le jeu a été acclamé par la critique, loué pour son histoire captivante, ses options de personnalisation, ses décès et ses conceptions de personnages.