Capcom a publié mercredi une mise à jour gratuite de Monster Hunter Rise: Sunbreak. Appelé Monster Hunter Rise: Sunbreak Update 3, cet épisode ajoute trois nouvelles quêtes au RPG d’action. De plus, Capcom a révélé ses plans à venir pour Monster Hunter Rise lors d’un événement numérique Monster Hunter deux jours auparavant. L’objectif de cet événement était le contenu de l’extension Sunbreak. Il n’y avait pas d’autres jeux Monster Hunter ciblés pour cette fois. Étant donné que les joueurs de Monster Hunter Rise devraient être satisfaits de ce qu’ils trouvent, n’importe qui d’autre devrait l’être aussi.
L’extension Sunbreak pour Monster Hunter Rise a été officiellement lancée en juin 2022, offrant un nouveau scénario tentaculaire et des tonnes de nouveaux monstres à chasser et des récompenses à gagner. Depuis lors, Capcom a proposé deux mises à jour gratuites majeures du titre. La mise à jour 1 a été publiée en août, suivie de la mise à jour 2 en septembre. Bien que les deux mises à jour soient gratuites, elles nécessitent que l’extension Sunbreak soit en place. La prochaine mise à jour gratuite de Monster Hunter Rise nécessitera également Sunbreak.
La mise à jour gratuite 3 de Monster Hunter Rise : Sunbreak commence avec la sortie de trois nouveaux monstres. Chaotic Gore Magala est le nouveau combat principal de la mise à jour 3. Il conserve la puissance de Gore Magala et le potentiel de Shagaru Magala. Après le chaotique Gormagala, il y a deux nouveaux monstres ressuscités. Risen Teostra et Risen Kushala Daora ont supprimé le virus Qurio, obtenant des pouvoirs améliorés et de nouvelles capacités. Attendez-vous à des batailles plus grandes et plus difficiles avec ces trois nouveaux monstres.
En plus des monstres supplémentaires, Capcom a également confirmé que Anomaly Investigations sera mis à niveau au niveau 200, ce qui ajoutera de nouvelles fonctionnalités telles que les quêtes de niveau A7 et Qurious Crafting. De plus, les joueurs peuvent désormais amener des suiveurs dans « presque toutes » les quêtes de maître, ainsi que les quêtes d’anomalies et les enquêtes sur les anomalies. Ce sont des expériences solo avec des récompenses uniques. Les joueurs peuvent choisir leurs personnages préférés du village de Shenmura, se familiariser avec eux et relever de plus grands défis.
Mais ce n’est pas tout. Attendez-vous à de nouvelles quêtes d’événement, au doublage original de Kagami, à la collection d’armes empilables Stuffed Monster et à une foule d’options DLC payantes. Les joueurs de Monster Hunter Rise: Sunbreak devraient avoir beaucoup à faire lorsque la nouvelle mise à jour arrivera le 24 novembre.
Si la mise à jour 3 sera la dernière mise à jour majeure de Monster Hunter Rise : Sunbreak en 2022, Capcom a des projets pour le jeu jusqu’en 2023. Deux autres mises à jour gratuites sont actuellement prévues sur la feuille de route de Monster Hunter Rise : Sunbreak. La mise à jour 4 proposera un nouveau Dragon Ancien et un nouveau Monstre Powered-Up en hiver, et la mise à jour 5 arrivera au printemps. Les plans peuvent changer, mais les fans de Monster Hunter peuvent s’attendre à plus de contenu gratuit pendant un certain temps.
Monster Hunter Rise Sunbreak est disponible dès maintenant sur PC et Switch.