Pour les utilisateurs de PlayStation, Marvel’s Spider-Man 2 est sans aucun doute le titre le plus significatif de l’année. Avec une sélection généreuse de personnages jouables, y compris des méchants infâmes tels que Kraven et Venom, et la possibilité de découvrir une nouvelle génération de consoles, les fans ont toutes les raisons d’anticiper cette sortie avec enthousiasme.
Comme c’est le cas pour tout nouveau jeu, les passionnés sont impatients d’en savoir plus. Cette curiosité englobe également les détails entourant la fréquence d’images et la résolution du jeu. Bien qu’Insomniac Games n’ait pas encore fait de déclaration à ce sujet, la page PSN du jeu a divulgué ces données.
Les membres de Resetera ont récemment observé que Marvel’s Spider-Man 2 propose deux modes différents : un mode qualité et un mode performance. Le mode performance vise à atteindre une fréquence d’images de 60 Fps en résolution 4K.
Au cours des dernières années, PlayStation s’est avérée assez habile pour développer des modes de performance pour ses jeux. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que ce même niveau de compétence a été appliqué à Marvel’s Spider-Man 2, comme en témoignent les informations récemment publiées.
Selon la page PSN, Marvel’s Spider-Man 2 propose deux modes pour les différents utilisateurs. Cela permet aux utilisateurs de rechercher une plus grande fidélité graphique ou une expérience plus fluide. Le mode qualité fonctionne à 30FPS et active le ray tracing. Contrairement au mode performance, il fonctionne avec une résolution de base de 4K.
Malheureusement, la résolution exacte du mode Performance n’est pas claire. Il est donc difficile de juger de la résolution du rendu avec très peu d’informations. Pourtant, les fans seront heureux d’apprendre qu’un mode 60FPS n’a pas été exclu.
Auparavant, Insomniac Games proposait un mode 60FPS avec une option de ray tracing . Cela ne semble pas être le cas avec le dernier projet du studio, mais le développeur peut ajouter un mode de performance de ray tracing dans un futur patch.
En plus de diverses options graphiques, Marvel’s Spider-Man 2 proposera des cartes deux fois plus grandes que l’original, avec Brooklyn et Queens inclus dans la suite. Insomniac Games a également ajouté une commutation gratuite entre Peter et Miles pour élargir les options de jeu.