L’univers Spider-Man d’Insomniac Games sur l’écosystème PlayStation sera développé par le très attendu Marvel’s Spider-Man 2. Prévu pour une sortie le 20 octobre, le titre a déjà suscité un engouement considérable, au point que des studios comme Remedy Entertainment ont ajusté leurs propres dates de sortie pour éviter une concurrence directe.
Bien que de plus amples détails sur Marvel’s Spider-Man 2 soient attendus dans un avenir proche, l’emballage de la console PS5 en édition limitée a révélé que le jeu occupera une quantité importante d’espace de stockage sur les consoles. Plus précisément, il devrait utiliser près de 100 Go d’espace sur le SSD.
La taille des jeux a connu une tendance constante à la hausse, 100 Go devenant l’espace de stockage standard requis pour la plupart des nouveaux jeux. Ceci est illustré par les versions récentes telles que Final Fantasy 16, qui nécessitent une quantité similaire d’espace de stockage.
Repérée par un utilisateur de Twitter, la boîte de la console PS5 Marvel’s Spider-Man 2 Limited Edition indique que le jeu nécessite un minimum de 98 Go d’espace de stockage. Par rapport à cette exigence, le précédent jeu du studio, Marvel’s Spider-Man Remastered pour PS5, nécessitait environ 53 Go sur la console. Par conséquent, la suite a laissé son prédécesseur dans la poussière dans ce département.
Il convient également de noter qu’il ne s’agit pas de la taille définitive du jeu. Après les mises à jour et les éventuels correctifs du premier jour, le jeu peut dépasser 100 Go de mémoire. PS5.
Les nouvelles exigences en matière de taille de fichier sont probablement dues au monde plus vaste et aux actifs de meilleure qualité de Marvel’s Spider-Man 2. Insomniac Games a introduit le Queens et Brooklyn dans le jeu, ce qui a donné lieu à une carte presque deux fois plus grande que le jeu original. Le jeu est également conçu pour PS5, et le contenu plus détaillé peut entraîner une augmentation des besoins en espace de stockage.
À un peu plus d’un mois de la sortie du jeu, Insomniac Games et PlayStation devraient intensifier leurs efforts marketing. Un doubleur a déjà laissé entendre que le jeu serait fortement commercialisé un mois avant son lancement.
Après la sortie de « Starfield« , « Marvel’s Spider-Man 2 » de Marvel recevra une grande attention de la part de l’industrie. PlayStation profite peut-être de cette occasion pour s’assurer que les fans restent enthousiasmés par cette version tant attendue.