Peu de films ont autant divisé les fans que les trois films DC de Zack Snyder, Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice et Justice League (deux versions). Alors que le cinéaste offrait une vision unique de ce à quoi devrait ressembler une version spécifique désormais connue sous le nom de DCEU, elle manquait d’attrait universel parmi les fans et les critiques, comme en témoigne le box-office des trois films. Ce que Warner Bros.
Il y a une dizaine d’années, ce qui espérait être le début d’un univers cinématographique partagé pour rivaliser avec Marvel Studios contre Man of Steel a conduit à une campagne de construction d’équipe à la hâte de Batman contre Superman aboutissant à une version de Justice League qui n’était absolument pas content. avec. , des acheteurs de billets aux critiques en passant par les cadres.
Mais tout le monde est d’accord sur une chose ? Rien de tout cela n’est la faute de la star Henry Cavill. Outre Ben Affleck qui joue Batman (un autre grand acteur et un autre grand spectacle perdu dans le miasme des choix de films douteux et des drames en coulisses), on a du mal à imaginer un acteur de super-héros ces dernières années venir être plus abusé que Cavill.
Que Cavill ait l’air de sortir tout droit d’une page de bande dessinée ou qu’il ait été sculpté dans une forteresse de solitude, il donne une performance surhumaine entièrement sincère, avec une chaleur sous-jacente démentant le ton sinistre des films dans lesquels il a joué. Il est même assez aimable pour dire toutes les bonnes choses quand il s’agit de la possibilité de remettre la cape, même après les ravages de la Justice League et les mauvaises performances au box-office. Il est l’équivalent d’un joueur vedette, son équipe ne peut jamais gagner à ses côtés, ses fans l’envoient en enfer, et quand il quitte une autre équipe en tant qu’agent libre, il écrit encore une gracieuse lettre ouverte aux fans, à propos de leur « passion ».
Warner Bros. ne se fait certainement pas d’illusions sur l’importance de Superman dans sa stratégie cinématographique, mais selon un nouveau rapport de THR, Walter Hamada, cadre sortant de WB, était celui qui bloquait la perspective d’un retour de Cavill dans le rôle. Cependant, ce même rapport indique que le studio « a maintenant un désir intense de reprendre l’itération Cavill du héros » et qu’un « projet qui serait essentiellement Man of Steel 2 » a un producteur (Charles Roven) et est à la recherche de scénaristes.
Fait intéressant, cela fait partie d’un rapport suggérant que le réalisateur de Suicide Squad et Peacemaker, James Gunn, a proposé au studio deux projets DC secrets. Bien qu’il ne soit pas répertorié comme réalisateur potentiel Man of Steel 2 dans le rapport de THR, il convient de noter qu’il a flirté avec le personnage plus d’une fois, chez Warner Bros. lorsqu’il envisageait le dernier fils de Krypton. Lorsqu’il est devenu la principale menace pour Suicide Squad, il a apporté lui à nouveau de Marvel Studios.
Cependant, le studio serait à la recherche d’un scénariste, et Christopher McQuarrie (scénariste et réalisateur de Best Two Missions : Impossible vs Rogue State et Fallout, sans parler des deux suivants) ) sur leur liste de souhaits. McQuarrie a sa propre histoire avec DC et Superman, puisqu’il a inventé Man of Steel 2 et le Green Lantern Corps il y a quelques années, et étant donné qu’il sera lié à Paramount’s Mission: Impossible dans les prochaines années, il semble que McQuarrie pourrait être à court terme Je n’écrirais pas ou ne réaliserais pas un film DC, encore moins une suite de Superman, mais je pourrais rêver. Peut-être que le moment venu, il pourra réaliser un film de Green Lantern Corps.