En tant que l’une des plates-formes les plus triomphantes du fabricant japonais de consoles, la Nintendo Switch a même dépassé l’immensément populaire Wii, se classant au troisième rang des consoles de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps. Malgré son importance historique dans le monde du jeu, les aficionados de Nintendo sont devenus impatients d’anticiper son successeur. Des pourparlers autour d’un Switch Pro ou d’un Switch 2 se préparent depuis un certain temps.
Cependant, une nouvelle offre d’emploi fait allusion à ce que Nintendo a en tête pour la prochaine génération. Et, curieusement, c’est pour les nerds parmi vous. Plus précisément, le Nintendo European Research and Development Center (NERD). L’offre d’emploi a été partagée sur ResetEra et détaille le poste d’un « Ingénieur/Scientifique en R&D en technologie de jeu ». Entre autres, la personne sera recherchée pour « l’implémentation haute performance » et le « développement multiplateforme ».
L’offre d’emploi semble être légitime et est datée de cette année. Elle contient des éléments très suggestifs qui pourraient donner des indices sur l’avenir de Nintendo. Comme nous l’avons mentionné, l’offre d’emploi concerne NERD, une filiale française de Nintendo située dans le centre de Paris. Apparemment, cette branche plus technologique de l’entreprise travaille avec ses homologues japonais et américains sur des sujets tels que l’émulation, le traitement du signal, la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique, entre autres. Mais cette offre d’emploi spécifique concerne le développement de jeux.
Pour ce poste, les candidats doivent travailler sur le rendu en temps réel et l’architecture du moteur de jeu, mais c’est la partie la plus importante : « Notre objectif est de cibler et de dépasser les solutions de pointe dans ces domaines, en ciblant les plates-formes Nintendo actuelles et de prochaine génération. . Il est nécessaire de coopérer avec les développeurs de jeux pour apporter de nouvelles technologies sur le marché.
Parmi les plates-formes de console restantes, Nintendo est la plus imprévisible. Alors que la Xbox et la PlayStation sont engagées dans une course aux armements pour développer des consoles plus puissantes et se concentrer sur la résolution et les capacités GPU, Nintendo a du mal à faire son travail depuis la sortie de la Wii. Alors que le GameCube rivalisait toujours avec la PS2 et la Xbox, la Wii marquait la première fois que le vétéran de Kyoto essayait de faire quelque chose de très différent, l’USP de la console étant ses commandes de mouvement. Le Switch n’a fait qu’amplifier cette différence, la nature hybride de la console s’avérant finalement un énorme succès après une certaine confusion initiale c’est peut-être difficile à retenir, mais certains critiques ont d’abord été confus par sa conception après l’impopularité de la Wii U.
Bien qu’il ne soit pas surprenant que Nintendo travaille sur une console de nouvelle génération, étant donné que le développement d’une console prend de nombreuses années, l’offre d’emploi de NERD fournit des indices, les références au rendu en temps réel et au développement multiplateforme étant particulièrement instructives, comme l’ont souligné les commentateurs de ResetEra. out, may Signifie que l’OSN est transféré à la génération suivante. Comme toujours, il est difficile de prédire ce que l’entreprise fera ensuite, mais lorsqu’elle annoncera le successeur du Switch, le monde du jeu basculera à nouveau.