Parmi les géants du jeu vidéo de l’industrie, Xbox est un contributeur important avec des titres originaux et tiers. Cette année, Microsoft a sorti une série de jeux originaux et continue de poursuivre ses aspirations en matière de jeux.
Xbox a déclaré que Starfield ne représente que la première version de son catalogue croissant de jeux propriétaires. D’autres mises à jour sur ce sujet devraient être partagées lors des Game Awards. Xbox a pour objectif d’étendre sa portée à un public plus large à l’avenir. Pour atteindre cet objectif, Microsoft s’engage à rendre ses jeux accessibles à tous, y compris aux utilisateurs de PlayStation et Nintendo.
Xbox a déjà clairement indiqué qu’elle n’aimait pas sortir exclusivement des jeux propriétaires. Cependant, l’entreprise affirme avoir été contrainte de le faire en raison de la présence de son rival direct, la PlayStation.
Tim Stuart, le directeur financier de Xbox, a expliqué que Microsoft souhaitait proposer du contenu de première main sur tous les écrans. Lors d’une conférence en direct, il a expliqué que les appareils suivants seraient inclus dans les objectifs de la Xbox : « Cela signifie des téléviseurs intelligents et des appareils mobiles. Il s’agit de ce que nous aurions considéré comme des concurrents dans le passé, comme la PlayStation et Nintendo ».
Xbox a récemment finalisé l’acquisition d’Activision Blizzard. Grâce à cette décision commerciale, les revenus de Microsoft devraient dépasser ceux de PlayStation l’année prochaine. Cependant, l’essentiel de ces revenus proviendra de plateformes comme PlayStation. À mesure que des franchises comme Call of Duty font partie de la gamme propriétaire, Xbox distribuera des jeux directement à ses concurrents.
Modern Warfare 3 de cette année a été critiqué pour sa médiocrité, mais il a récemment été considéré comme le jeu le plus vendu sur PlayStation. Microsoft se rend donc compte de cet avantage et espère l’utiliser pour exercer une plus grande influence.
De plus, Tim Stuart a déclaré que la franchise permettra à Microsoft de réaliser des ventes à forte marge sur PlayStation et Nintendo. La société développe également ses services d’abonnement, ses jeux originaux et sa publicité.
Il semble que Microsoft soit prêt à faire passer son activité de jeux à un niveau supérieur. Cela pourrait conduire à des évolutions inattendues à l’avenir, encourageant potentiellement l’entreprise à proposer davantage de services aux plateformes concurrentes.