Microsoft a récemment publié son rapport pour le quatrième trimestre de l’exercice 2023. Le rapport a montré leurs revenus pour le dernier trimestre, soulignant les progrès sur les consoles Xbox et Game Pass.
Les revenus de la console Xbox ont chuté de 13% au cours de la troisième année du cycle de vie de la console, selon le rapport. La Xbox est déjà à la traîne de la PlayStation en termes de ventes de consoles de salon. Par conséquent, le géant du jeu doit agir maintenant pour augmenter ses chiffres de vente.
La baisse des ventes de consoles Xbox Series S|X peut être attribuée à la mauvaise qualité des jeux proposés par Microsoft ces derniers mois.
Alors que le géant du jeu a sorti des titres comme Hi-Fi Rush, des titres très attendus comme Redfall ont sous-performé bien en deçà des attentes. De grands jeux comme Starfield ont également été retardés, entraînant des ventes décevantes.
Alors que les ventes de consoles n’ont pas explosé, la Xbox a excellé dans d’autres domaines. Les revenus des jeux de Microsoft ont augmenté de 1 % (34 millions de dollars), tandis que les revenus du contenu et des services ont augmenté de 5 % en raison d’une augmentation du Game Pass et du contenu tiers.
PlayStation, en revanche, semble bien se porter en ce qui concerne les ventes de consoles. Au premier trimestre 2023 , Sony a vendu 6 millions de consoles de jeux PlayStation 5, établissant un nouveau record.
Les ventes ont également dépassé 533 000 en février, battant un record de 18 ans. Les ventes de PlayStation devraient continuer de croître alors que la société prévoit de lancer la console portable Project Q plus tard cette année, ainsi qu’un modèle PlayStation 5 simplifié.
Selon certaines informations, Microsoft n’envisage pas de sortir une nouvelle version, car le géant du jeu vidéo considère déjà la Xbox Series X comme une version milieu de gamme.
Auparavant, Xbox avait déclaré avoir perdu la guerre des consoles. Les choses pourraient cependant changer pour le géant du jeu vidéo. Les ventes de consoles Xbox ont récemment augmenté en raison des améliorations apportées aux anciens jeux Call of Duty.
De plus, Microsoft fera l’acquisition d’Activision Blizzard, ce qui pourrait l’aider à constituer un solide catalogue de jeux propriétaires pour les années à venir.