Les fans ont été déçus après le rejet de la collection Ghost Recon d’Ubisoft, mais la société n’abandonne pas encore les NFT. Aujourd’hui, Ubisoft a publié un site Web pour Assassin’s Creed qui propose des « Smart Collectibles » basés sur la technologie blockchain, qui a reçu des réactions mitigées de la part de la communauté.
Ubisoft a discrètement publié Assassin’s Creed Smart Collectibles, qui est sous licence de la société. Les objets de collection sont enveloppés dans un langage cryptique. Cependant, il semble que les acheteurs puissent augmenter leur niveau et utiliser les objets de collection pour jouer, très probablement dans le but d’augmenter les ventes.
Comme l’a d’abord repéré VGC, ces NFT sont présentés comme des « âmes » numériques. Contrairement à d’autres projets de blockchain, les acheteurs pourront commander une figurine physique représentant l' »âme », afin de la scanner sur leur téléphone pour l’utiliser dans une application.
Pour l’anecdote, le mot « NFT » n’apparaît nulle part sur le site. Même s’il s’agit manifestement de jetons non fongibles. Peut-être que ce mot à la mode ne se vend plus comme avant.
Quoi qu’il en soit, la réaction des fans du jeu était attendue, frustrés qu’Ubisoft se soit lancé dans le développement de NFT malgré les démentis précédents. Sur le compte Twitter de Smart Collection, il y a eu de nombreuses réponses positives de la part des passionnés de crypto-monnaie, mais peu d’enthousiastes.
« La base de fans ne veut pas de NFTS, alors pourquoi réessayez-vous? », A déclaré un fan, faisant référence au dernier projet, Ubisoft Quartz. « Vous n’étudiez tout simplement pas », a déclaré un autre, faisant référence à la même controverse.
« S’il vous plaît, dites sike », dit un fan des jeux. « C’est vraiment décevant. Je pensais vraiment que vous ne tomberiez jamais aussi bas. »
Bien sûr, alors que ceux qui voulaient juste plus de jeux Assassin’s Creed étaient déçus, il est clair qu’Ubisoft n’abandonne pas ses ambitions NFT de si tôt. Après le gâchis de Ghost Recon, les Lapins Crétins ont reçu le traitement NFT. Je suppose qu’au moins ils n’ont pas touché à Lehman.
De manière controversée, un responsable d’Ubisoft a déclaré que les joueurs ne comprenaient tout simplement pas les NFT pour le moment, ignorant les préoccupations concernant l’impact environnemental de la blockchain. Dans cet esprit, peu importe le nombre de fans qui se plaignent des NFT, la société semble loin d’en avoir fini avec les NFT.