Alors que les joueurs nord-américains craignent que les jeux PlayStation Plus Premium PS1 soient des versions PAL fonctionnant à 50 Hz, Video Games Chronicle a confirmé que North American PS1 Classics sera basé sur des versions NTSC fonctionnant à 60 Hz.
Les classiques PS1 sont disponibles par région, l’Asie étant la première à accéder à la bibliothèque PS1 en mai. Cependant, les jeux PS1 disponibles dans ces régions se sont avérés basés sur la version PAL et non sur le NTSC. Les jeux PS1 PAL conçus pour le marché européen sont plus lents et moins esthétiques car ils sont limités à 50 Hz au lancement. Les jeux PS1 nord-américains ont l’air et fonctionnent mieux à 60 Hz.
PS1 Classics est un argument de vente important pour le nouveau niveau PlayStation Plus Premium lancé aujourd’hui en Amérique du Nord, avec une bibliothèque de classiques émulés sur PS4 et PS5. Le choix de versions comprend 13 jeux classiques, mais cette liste sera régulièrement mise à jour au milieu de chaque mois. Le service n’est pas encore disponible en Europe et sera disponible en Europe le 22 juin.
Ce problème PAL existait également sur la console PlayStation Classic, qui proposait 20 jeux PS1 sur une version miniaturisée de la console d’origine, ce qui a conduit beaucoup à supposer que Sony répéterait les mêmes erreurs en apportant ces jeux au nouveau service. Pour ceux qui veulent un moyen pratique de jouer à des jeux PS1 sur un système moderne, ce n’est pas le cas avec PlayStation Plus Premium en Amérique du Nord, ce qui est certainement une bonne nouvelle. Cependant, cela ne résout toujours pas le faible nombre de titres disponibles. Nous espérons que Sony pourra rapidement étoffer cette liste de jeux classiques dans les mois à venir, sinon le niveau le plus cher pourrait ne pas en valoir la peine.