Alors que Rockstar s’attaque à la fuite massive de GTA 6 de cette semaine et supprime massivement les droits d’auteur, les fans se démènent pour rassembler leurs propres ressources à partir des premières images. Comme le rapporte Kotaku, cela comprend de nombreux travaux de construction de cartes, les joueurs utilisant des images divulguées pour obtenir une première estimation du monde ouvert massif de GTA 6.
Le projet rappelle la carte GTA V créée par les utilisateurs des forums GTA qui ont découvert Los Santos pour la première fois en utilisant les images promotionnelles et les captures d’écran du jeu. Cette fois-ci, la carte a été créée sur la base de séquences divulguées, les fans faisant souvent preuve de créativité pour contourner les restrictions de droits d’auteur de Rockstar.
Étant donné que la plupart des images divulguées montrent des coordonnées dans le jeu, les fans ont créé des cartes de base indiquant où chaque emplacement est relatif aux autres. Le processus a été lent et la plupart des discussions sur les forums GTA se sont concentrées sur la meilleure façon de cartographier ce qui a été divulgué, en excluant les images qui n’ont pas pu être diffusées à la communauté.
D’autres projets hébergés en dehors du forum travaillent sur des cartes plus larges, y compris des mini-cartes tirées de séquences divulguées. La carte publiée par GTA Church comprend des routes et des limites spéculatives, ainsi que des détails plus spécifiques divulgués.
Jusqu’à ce que Rockstar publie la documentation officielle sur le jeu – qui ne sera pas publiée avant quelques années – l’effort de cartographie ne peut pas aller au-delà de simples conjectures. D’après ce que les fans ont déjà découvert, il semble que GTA IV aura un monde immense à explorer, avec une carte au moins aussi grande que Los Santos dans GTA V, sinon plus grande.