Marvel a publié la première bande-annonce du dernier film de la trilogie Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn. Le tome 3 sortira le 5 mai 2023. À en juger par la bande-annonce, il semble que le film explorera les origines de Rocket et le retour du personnage de Zoe Saldaña, Gamora.
La bande-annonce présente également le personnage de Chukwudi Iwuji, High Evolutionary, en tant que méchant principal, et le nouveau venu du MCU, Will Poulter, en tant qu’Adam Warlock, une créature artificielle toute-puissante conçue pour détruire les gardiens. Nous verrons également Chris Pratt dans Star-Lord, Dave Bautista dans Drax the Destroyer, Vin Diesel dans Groot, Karen Gillan dans Nebula, Pon Ke Lementeyev dans Mantis, Sean Gunn dans Kraglin et Elizabeth Debicki dans Aisha. Borat 2 étoiles Maria Balakova joue le chien de l’espace Cosmo.
La bande-annonce a fait ses débuts au Comic-Con en juillet, mais Gunn et Marvel ont décidé conjointement que même si elle était prête pour une projection IRL, elle ne serait pas encore entièrement en direct. Le cinéaste a expliqué sur Twitter que les visuels de la bande-annonce n’étaient pas prêts à être « re-regardés et examinés ». Il est clair que le film est maintenant prêt pour les heures de grande écoute.
Cela fait cinq ans que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, mentionné au début de la bande-annonce, avec Star-Lord disant : « Nous sommes partis depuis longtemps. » Cependant, plusieurs personnages du film sont depuis apparus dans autres bandes dessinées Wayne films, et est apparu comme une unité dans Gunn’s Guardians of the Galaxy Holiday Special et Taika Waititi’s Thor: Love and Thunder.