Il semble que les spéculations concernant l’authenticité d’un remaster de Red Dead Redemption soient en effet exactes. Au cours des derniers mois, il y a eu beaucoup de discussions suggérant que Rockstar Games a développé avec diligence une version remasterisée de RDR1. En outre, il a été largement supposé qu’une annonce officielle concernant le remaster était imminente, avec une date de sortie prévue pour cette année. Aujourd’hui, une nouvelle itération du logo Red Dead Redemption a été mise en évidence sur le site officiel de Rockstar Games. Comme si cette évidence ne suffisait pas, le logo a été déposé sous un titre très suggestif et révélateur.
Ce matin, une mise à jour a été apportée au site Web de Rockstar Games, comme l’a observé Tez2, un initié de Rockstar Games. La mise à jour comprenait une nouvelle entrée dans la liste des jeux, avec un logo, pour « Red Dead Redemption (Rockstar Presents Ver) ». Cette entrée a été classée dans la catégorie « RDR1RSP », ce qui semble indiquer une version remasterisée de Red Dead Redemption 1 exclusivement pour le mode solo. Par conséquent, il est prudent de supposer que le composant multijoueur du jeu ne sera pas inclus, comme prévu.
Pour l’instant, il n’y a pas de preuve définitive et concrète de l’existence d’un Remaster de Red Dead Redemption, mais on ne sait pas très bien ce que cette mise à jour pourrait indiquer d’autre. Et par flou, nous voulons dire qu’il n’y a pas d’autre explication.
Comme on pouvait s’y attendre, les fans de Red Dead Redemption s’affolent de cette mise à jour, non seulement parce qu’elle semble confirmer l’existence d’un remaster, mais aussi parce que Rockstar Games s’apprête à le dévoiler bientôt, et probablement à le sortir bientôt aussi.
La question est de savoir si ce remake ressemblera davantage à un remake régulier ou à quelque chose de plus proche d’un remake modernisé du jeu basé sur la technologie Red Dead Redemption 2. Dans le cas du récent remake de la trilogie GTA, c’est la première solution cruciale.
Le jeu s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires et le succès du remake est incontestable. Cela pourrait conduire à une autre sortie stellaire du studio avant la sortie très attendue de GTA 6.