Avec Sonic Boom annulé et Sonic the Hedgehog se préparant pour un retour rapide après le succès du film Sonic, Netflix a répondu à l’appel. Sonic Prime est la dernière série coproduite par Sega, Netflix Animation, WildBrain et Man of Action Entertainment.
Dans Sonic Prime, nous voyons Blue Blur et son équipage devoir voyager à travers le multivers. Les fans se souviennent peut-être d’un tweet crypté fait par accident fin 2020 taquinant l’annonce, mais il a été rapidement supprimé. Netflix a publié la première bande-annonce, que vous pouvez regarder ci-dessous.
Prévue pour être diffusée à l’automne 2022, la première saison de 24 épisodes apporte les favoris des fans comme Big the Cat et Sonic clone Shadow the Hedgehog à la série. Devon Mac est la voix de Sonic the Hedgehog. La série se concentre sur l’univers Sonic existant établi par Sega, mais s’appuiera sur ce mythe.
« Sonic est un personnage bien-aimé qui occupe une place spéciale dans le cœur de chacun, y compris le mien », a déclaré le directeur de l’animation originale de Netflix, Dominic Bazay, lors de l’annonce de la série.
« J’ai passé de nombreuses heures dans le flou bleu quand j’étais enfant », a poursuivi Bazay. « C’est un honneur d’amener le personnage que tout le monde connaît et aime dans cette nouvelle aventure sur Netflix – une aventure qu’une génération de fans fidèles à travers le monde adorera, ainsi que de nouveaux fans. »