EA a officiellement annoncé le nom de sa nouvelle franchise de football après l’échec de l’accord de l’éditeur avec la FIFA l’année dernière. Bien que nous connaissions le titre du successeur de la FIFA depuis un certain temps, EA a confirmé son nom, EA Sports FC, sur un nouveau site Web qu’il a lancé plus tôt dans la journée.
Comme vous pouvez le voir sur le site Web d’EA Sports FC, le jeu aura des partenariats avec certaines des plus grandes ligues de football, notamment la Premier League, l’UEFA Champions League, l’UEFA Women’s Champions League, la Liga Santander, la Bundesliga, la Ligue 1, la Serie A, la CONMEBOL Libertadores. , Barclays Women’s Super League, NWSL et plus encore, comme le montre une série de logos rotatifs. Le seul nom manquant semble être la FIFA, qui a choisi de trouver un nouveau partenaire de développement pour sa longue série de jeux de football après l’échec des négociations avec EA.
« C’est ici que commence l’histoire d’EA Sports FC », a déclaré Nick Wlodyka, vice-président senior et directeur général, dans un communiqué de presse. « Nous nous appuyons sur 30 ans de leadership et d’histoire pour créer des expériences qui rassemblent la communauté mondiale du football, et nous continuons à l’emmener vers un avenir où les fans seront les premiers à s’exprimer. EA Sports FC sera un symbole pour le sport, un symbole d’innovation et de changement, et nous sommes enthousiastes à l’idée de montrer l’avenir à nos fans en juillet. »
Nous ne savons pas grand-chose sur le jeu à venir, mais nous pouvons supposer qu’il ressemblera beaucoup à FIFA 23, mais sans la marque FIFA. EA a créé un site Web dédié au logo et à la typographie EA Sports FC, ainsi qu’une gamme complète de produits de football à venir.
Pour ceux qui l’auraient manqué, la FIFA et EA ont eu un différend très public après que la FIFA a exigé un milliard de dollars pour prolonger son contrat de licence. C’est ainsi qu’un partenariat de 28 ans s’est arrêté net, EA décidant de poursuivre la production de sa franchise de football sous un nouveau nom. Nous connaissons ce nom depuis plus d’un an, mais EA ne l’avait pas encore annoncé officiellement.
Quant à la FIFA, le géant du football semble toujours à la recherche d’un nouveau développeur pour commander son titre. Aux dernières nouvelles, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré que FIFA 25 – y compris la confirmation que FIFA 24 sera supprimé – sera « le meilleur jeu de tous les temps », quoi que cela signifie.
Il a également déclaré que nous devrions nous attendre à de nouvelles informations sur la série FIFA « bientôt » et que malgré plus d’un an, nous n’avons toujours aucune information sur les plans du prochain match de la FIFA. EA, en revanche, semble poursuivre son changement de marque. On ne peut que se demander si la FIFA ne regrette pas la manière dont elle a mené les négociations l’an dernier.