Sorti il y a seulement sept jours, Baldur’s Gate 3 a rapidement attiré 250 000 joueurs simultanés dans ses premières heures. Depuis lors, le jeu a amassé un nombre impressionnant de 800 000 joueurs simultanés, consolidant sa position de deuxième sortie la plus importante de l’année.
À seulement un mois de la sortie de PlayStation, il convient de mentionner que le jeu a déjà atteint le statut de titre le plus vendu sur le PlayStation store . Ce niveau de succès est sans précédent dans le domaine des jeux de rôle sur ordinateur , et il a même réussi à étonner le PDG de Larian Studios.
Dans une récente interview, l’équipe a exprimé sa surprise face aux chiffres de lancement du jeu, qui ont dépassé leurs attentes initiales. En 2023, Baldur’s Gate 3 apparaît comme un jeu très attendu qui recèle un grand potentiel. Avec sa vaste gamme de contenu, les joueurs peuvent s’attendre à s’immerger dans d’innombrables heures de jeu. Les développeurs se sont donné pour objectif d’offrir une expérience inoubliable spécialement conçue pour les fans de jeux de rôle.
Le PDG de Larian Studios, Swen Vincke, s’est récemment entretenu avec PC Gamer. Interrogé sur la popularité du jeu lors de son lancement, il a déclaré :
« Ce n’était pas du tout prévu dans les livres. C’était bien plus que ce à quoi nous nous attendions. »
Comme mentionné ci-dessus, « Baldur’s Gate 3 » est un jeu CRPG basé sur l’univers Donjons et Dragons . Cela a amené le studio à réduire ses attentes pour sa sortie complète. Pourtant, le jeu a choqué l’industrie. En une année de jeux comme Starfield et Spider-Man 2, Baldur’s Gate 3 a le potentiel d’être l’un des jeux les plus vendus et les plus commentés de 2023.
Le PDG a également déclaré que l’équipe travaillait actuellement à la résolution de tous les problèmes signalés afin que les fans puissent profiter du jeu sans entrave.
Auparavant, le PDG avait déclaré qu’il s’attendait à ce que le jeu ait un maximum de 100 000 joueurs simultanés sur Steam. Comme indiqué précédemment, le jeu de rôle a doublé son nombre de joueurs en quelques heures.
Dans l’interview, Swen Vincke a également exprimé sa crainte que le jeu puisse échouer après avoir bien réussi en accès anticipé. Le jeu s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires au cours des dernières années, mais le PDG espère que cela n’affectera pas une version complète.
C’est ce qui l’inquiète le plus dans Baldur’s Gate 3. Cependant, le travail incroyable du studio a fait en sorte que ce ne soit pas le cas. Au moment d’écrire ces lignes, Baldur’s Gate 3 compte plus de 400 000 joueurs. Le jeu devrait également être lancé sur PlayStation le mois prochain, et à en juger par les précommandes, le nombre de joueurs au lancement sera tout aussi important.
Cette sortie sera suivie de la Xbox Series S | X en 2024, donc le jeu est toujours passionnant et pourrait continuer à atteindre de nouveaux sommets.