Le développement du marché des jeux sur PC continue de croître et l’Asus ROG Ally ressemble à un concurrent sérieux pour le Steam Deck de Valve. Alors que de plus en plus de joueurs apprécient la facilité d’utilisation de Steam Deck, il est inévitable que d’autres systèmes deviennent des concurrents directs. Alors qu’Asus a du mal à percer sur un marché actuellement dominé par Valve, le ROG Ally dispose d’une fonctionnalité de lancement qui pourrait donner aux joueurs qui cherchent à entrer dans le monde des ordinateurs de poche de jeu sur PC un avantage.
En plus d’avoir une meilleure résolution d’écran, un taux de rafraîchissement plus élevé et un GPU plus puissant, ROG Ally fonctionnera également sur Windows 11, ce qui le rendra compatible avec plus de systèmes d’exploitation basés sur Linux que Steam Deck. Une récente fuite de prix ROG Ally suggère qu’il pourrait être un peu plus cher que la machine de Valve, mais la compatibilité avec Game Pass Ultimate et l’abonnement de trois mois inclus en font une offre alléchante en ce moment.
L’offre Game Pass Ultimate de ROG Ally pourrait en faire l’option préférée des joueurs PC
L’une des principales raisons de choisir la Steam Deck plutôt que la ROG Ally est la fonctionnalité de la console portable de Valve avec Steam. Steam étant l’une des vitrines les plus populaires pour les jeux sur PC, de nombreux joueurs ont déjà la majorité de leur bibliothèque dans le lanceur. L’acquisition d’un Steam Deck est donc une évidence, puisqu’ils peuvent déjà accéder à l’ensemble de leur bibliothèque de jeux en synchronisant le système avec un compte Steam.
Au lieu de cela, Steam Deck est plus limité dans sa capacité à exécuter des jeux à partir d’autres sites comme Epic Games Store, et il nécessite plus de configuration pour les faire fonctionner, tout en n’acceptant toujours aucun support Game Pass. La capacité de ROG Ally à exécuter des jeux à partir de plusieurs plates-formes, y compris Game Pass, en fait un excellent choix pour les joueurs dont les bibliothèques sont réparties sur plusieurs lanceurs. Il s’agit d’une meilleure solution pour les nouveaux joueurs sur PC qui ne disposent peut-être pas encore d’une bibliothèque de jeux liés à Steam.
Quiconque achète le ROG Ally bénéficie d’un abonnement de trois mois à Game Pass Ultimate, ce qui signifie que les débutants ont accès à une tonne de jeux gratuitement. Avec Steam Deck, les nouveaux joueurs devront peut-être débourser plus d’argent pour que certains jeux utilisent leur nouveau système, mais l’offre Game Pass Ultimate de ROG Ally les couvre. Non seulement c’est une bonne affaire pour le premier jour de possession d’un ROG Ally, mais c’est aussi un excellent moyen pour les joueurs d’essayer Game Pass et sa liste de cycles de sortie du premier jour sans risque.
Cet accord Game Pass Ultimate ne fera probablement pas une grande différence pour quiconque envisage ces deux consoles, mais lorsqu’il est combiné avec le matériel plus impressionnant de ROG Ally et des prix potentiellement compétitifs, cela pourrait être la clé d’un accord. Le manque de compatibilité du Steam Deck avec le Game Pass est ce qui le retient vraiment par rapport au ROG Ally, et cette offre ne fait qu’exacerber cette différence. Cela pourrait piquer l’intérêt de ceux qui cherchent à essayer les jeux sur PC en déplacement, donnant au ROG Ally un avantage sur le Steam Deck pour les vacances et au-delà.