Sony préparerait son dernier service d’abonnement pour une révélation majeure. Bloomberg rapporte que des personnes familières avec les plans du service d’abonnement aux jeux de PlayStation, dont le nom de code est Spartacus, ont déclaré que la nouvelle pourrait arriver dès la semaine prochaine.

La réponse de PlayStation à Game Pass fait depuis longtemps l’objet de rumeurs et serait en cours de développement, sous le nom de code Spartacus. Comme Xbox Game Pass, il s’agit d’un service d’abonnement qui permet aux membres d’accéder à une vaste bibliothèque de jeux téléchargeables moyennant des frais mensuels ou annuels. Selon Bloomberg, une source privée familière avec le projet a déclaré : « Sony sortira une série convaincante de jeux à succès de ces dernières années ».
Bloomberg a également confirmé plus de détails sur le service à venir, expliquant que Spartacus combinera les services d’abonnement actuels de PlayStation, PlayStation Now et PlayStation Plus. Comme Game Pass, Spartacus offrira aux abonnés plusieurs niveaux. Dans le cas de PlayStation, les niveaux les plus chers permettront aux abonnés de diffuser des classiques de l’ancienne ère PlayStation, d’accéder à des démos étendues ou à de nouvelles versions et de diffuser des jeux sur Internet.
Le Spartacus de PlayStation peut également être très différent du Game Pass dans la nature à court terme des jeux qu’il propose. Sony semble se concentrer sur la mise en évidence des jeux tout au long de l’histoire de PlayStation, plutôt que de mettre les jeux sur le service dès leur sortie. Bloomberg rapporte que le service n’inclura pas les plus grands jeux de PlayStation, tels que le prochain God of War : Ragnarok, le jour de leur sortie. Tous les jeux Xbox Game Studios sont lancés sur Game Pass dès le premier jour.
Il reste à voir comment le clone Game Pass de PlayStation sera populaire auprès des fans, mais nous n’aurons évidemment pas à attendre longtemps pour le savoir.