Le nouveau studio japonais GPtrack50 espère produire des concepts qui séduiront le monde entier. Le producteur de Resident Evil, Hiroyuki Kobayashi, a ouvert un nouveau studio qui prévoit de créer une nouvelle IP dans le but d’avoir un « impact mondial ».
Kobayashi a travaillé avec Capcom sur plusieurs de leurs franchises populaires telles que Dragon Dogma et Devil May Cry. Son nouveau studio emploiera des membres du personnel professionnels ayant une expérience dans la production de films, de télévision et de jeux vidéo.
NetEase aspire à créer des adresses IP qui impressionneraient le monde comme étant originales.
La portée prévue du travail du studio est de produire des supports cinématographiques originaux et d’ajouter de nouveaux genres aux jeux.
GPTRACK50 sera un studio interne à part entière de NetEase Games. Il se concentrera principalement sur les jeux pour PC et consoles dans un premier temps, dans le but de « devenir un établissement doté d’un portefeuille médiatique mondial ». Le développeur nouvellement créé n’a pas encore annoncé de projets.
NetEase a récemment fait de grands progrès dans le monde du jeu vidéo. Plus tôt cette année, la société a acquis Quantic Dream, un studio spécialisé dans les orages, et a créé un nouveau studio avec le créateur de la série Yakuza. NetEase a également financé un nouveau jeu du développeur Destiny Bungie.
Kobayashi travaille chez Capcom depuis plus de 27 ans, où il a travaillé sur le jeu original Resident Evil et ses plusieurs suites, ainsi que sur de nombreuses autres franchises Capcom dans le monde du jeu vidéo et de l’anime.