God Of War Ragnarok devrait sortir en novembre, mais au moins un détaillant a déjà commencé à vendre le jeu plus tôt, ce qui signifie que des spoilers pour le jeu PlayStation très attendu circulent. Corey Balog, qui a réalisé God of War en 2018 et produit Ragnarok, a récemment exprimé sa déception dans une série de tweets.
« Un détaillant a commencé à vendre le jeu deux semaines avant sa sortie. C’était tellement décevant », a déclaré Balog. « Désolé, si vous voulez jouer au jeu d’une manière nouvelle, vous devez éviter les spoilers. Devoir faire cela est une stupidité totale. Ce n’est tout simplement pas la façon dont aucun d’entre nous [Santa Monica Studio] ne veut que les choses se passent. «
M. Barlog a déclaré que la situation lui avait fait comprendre l’intérêt d’avoir « un seul programme d’installation » sur le disque physique d’un jeu vidéo, de sorte que quiconque obtiendrait une première copie ne serait pas nécessairement en mesure de jouer au jeu. Dans le cas de Modern Warfare II, il ne s’agit apparemment que de 70 Mo de données sur le disque et nécessite un téléchargement de 100 Go pour jouer.
Dans un tweet de suivi, M. Balog a déclaré qu’il ne pensait pas que les jeux vidéo physiques devraient apparaître comme de « simples installateurs ». Il a dit qu’il avait fait ces commentaires par déception face à la fuite de Ragnarok. «
« Pour être clair, j’exprimais ma frustration… je ne plaide pas du tout pour cela. Ce n’est pas l’avenir que je veux en tant que joueur ou développeur. Je suis juste plus que frustré. Je me sens mal pour l’équipe. Toute cette épreuve est incroyablement stressante pour nous tous. C’est l’heure de la pause santé mentale », a-t-il déclaré.
On ne sait pas quel détaillant a vendu Ragnarok plus tôt ni pourquoi, mais cela arrive assez souvent. Avec l’échelle et la portée de Ragnarok, des millions de disques sont expédiés à de nombreux détaillants, grands et petits, à travers le monde. Pour une raison quelconque, il y a plus de chances que zéro que certains des millions d’exemplaires expédiés aux détaillants se retrouvent entre les mains du public.
Le studio de Santa Monica a également publié une déclaration en réponse à la fuite. « Nous faisons de notre mieux pour limiter l’exposition de séquences et de captures d’écran non autorisées, mais la réalité est que nous ne pouvons pas tout capturer », ont déclaré les développeurs. Il a également conseillé aux joueurs cherchant à éviter les spoilers de désactiver les mots-clés et hashtags liés à God of War.
« Nous vous demandons d’avoir de la considération pour les nombreux fans qui ne veulent pas voir accidentellement des clips, du gameplay ou des spoilers narratifs et d’éviter de les partager plus largement », a déclaré le développeur.
Ragnarok sort le 9 novembre sur PS4 et PS5. Il a également été récemment confirmé que le jeu avait des résolutions et des modes de performance, y compris 120 images par seconde.