Le mois précédent, Baldur’s Gate 3 a été déclaré vainqueur aux Game Awards, qui ont également présenté une variété de bandes-annonces pour les jeux à venir tels que Dragon Ball Sparking Zero et Rise of the Ronin. Dans la continuité de ces événements passionnants, un Xbox Developer Direct est prévu pour le 18 janvier.
Il y a une fuite indiquant que des présentations supplémentaires sont à l’horizon. Dans quelques semaines seulement, le premier State Of Play de PlayStation pour 2024 devrait avoir lieu, comme l’a partagé Jeff Grubb.
Si cette fuite s’avère exacte, il semble que les trois fabricants de consoles dévoileront leurs dernières offres au cours des deux premiers mois de 2024, créant ainsi un précédent captivant pour le reste de l’année.
Lors de son dernier livestream sur Twitch, Jeff Grubb a déclaré : « Il y aura bientôt un State of Play. Quand exactement ? Je ne suis pas sûr, mais je m’attends à ce que ce soit dans les prochaines semaines ». Dans la vidéo, Jeff Grubb a également émis l’hypothèse d’un Nintendo Direct en février. Il est presque certain qu’il aura lieu, donc il y a peu de doutes sur le premier showcase de Nintendo pour 2024.
Néanmoins, cette interview directe ne se concentrera probablement pas trop sur l’avenir de Nintendo. Les fans ne devraient pas s’attendre à en apprendre beaucoup sur la Nintendo Switch 2 lors de l’événement, car il s’agira probablement de la dernière présentation majeure axée sur la console actuelle du géant du jeu.
Grubb s’est avéré être un fuyard fiable, donc trois événements semblent bloqués pour début 2024. Il a également parlé avec précision des sessions de développeurs Xbox récemment annoncées, ne laissant aucun doute sur sa crédibilité.
Actuellement, le premier événement qui mérite d’être attendu est la réunion en face-à-face des développeurs Xbox. L’événement présentera des jeux comme Hellblade 2, Avowed et Indiana Jones . De plus, juste après l’annonce officielle de l’événement, des rumeurs ont fait surface selon lesquelles Les Aventuriers de l’arche perdue sortiraient en 2024.
En ce qui concerne la forme du jeu, il est sage de ne pas trop se faire d’illusions. Jeff a déclaré que la situation est toujours imprévisible et peut être décevante. Cependant, un jeu notable que nous attendons avec impatience dans State of Play est Death Stranding 2.
Étonnamment, il n’a pas été présenté aux Game Awards 2023, des preuves antérieures suggérant que Hideo Kojima préparait une bande-annonce pour State of Play.