Alors que les fans attendaient avec impatience l’annonce du développeur FromSoftware aux Game Awards, de nombreuses attentes ont été déçues lorsque la société a annoncé qu’elle développait Armored Core 6: Rubicon’s Fire. La sortie par le développeur d’une série relativement plus spécialisée, Armored Core, n’est peut-être pas la confirmation du DLC Elden Ring que certains fans attendaient, mais c’est quand même une grosse surprise pour les fans.
L’annonce d’Armored Core 6 est intervenue à la fin de la cérémonie des Game Awards, juste avant que FromSoftware ne révèle qu’il remporterait à nouveau le prix du jeu de l’année. Considérant que la série Armored Core est en pause depuis 10 ans jusqu’à présent, la confirmation d’un sixième jeu sera une aubaine pour les fans de ces titres classiques datant de l’ère PlayStation One.
Cette nouvelle bande-annonce s’ouvre de manière classique pour FromSoftware, avec de belles cinématiques qui ne dévoilent pas trop l’histoire d’Armored Core 6 : Fires of Rubicon. Cependant, si la bande-annonce ne s’attarde pas trop sur l’histoire, elle montre de nombreuses images des impressionnants méchas que les joueurs devront à la fois contrôler et détruire. Dans le même temps, la bande-annonce ne montre pas vraiment de gameplay en dehors des différents modèles que les joueurs pourront utiliser dans le prochain titre d’Armored Core.
Armored Core 6 a été révélé à la fin des Game Awards, à un moment où de nombreux fans de FromSoftware s’attendaient probablement à voir des informations sur le DLC Elden Ring. En conséquence, certains fans ont commencé à commenter en ligne à quel point il est étrange de voir Armored Core faire une nouvelle annonce avant de remporter le titre de jeu de l’année peu de temps après. Cela étant dit, de nombreux fans de la série Armored Core seront toujours ravis de voir la franchise en sommeil obtenir un nouvel épisode en 2023.
Alors que l’annonce d’Armored Core 6 n’était pas entièrement inattendue, c’était étonnamment le seul développeur de produits FromSoftware présenté aux Game Awards cette année. Compte tenu de la façon dont le DLC Elden Ring continue de faire l’objet de discussions en ligne avant la cérémonie de remise des prix, cette nouvelle semble aller à l’encontre de ce que les fans peuvent attendre du développeur. Quoi qu’il en soit, les nouvelles de la série de base Armored sont les bienvenues pour les fans qui espèrent voir le récent succès de FromSoftware conduire à des franchises moins connues qui attirent l’attention du grand public.
Armored Core 6 : Rubicon’s Fire devrait sortir sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S en 2023.