Jeudi, Ubisoft a annoncé qu’il avait reporté « un jeu premium plus petit et non annoncé » aux côtés d’Avatar: Pandora’s Frontier jusqu’à l’année prochaine. Le jeu premium en question, Assassin’s Creed Rift, a été reporté au printemps 2023, a confirmé Bloomberg vendredi.
Une source anonyme familière avec les plans d’Ubisoft a déclaré à Jason Schreier de Bloomberg que le bureau de l’éditeur de jeux basé à Bordeaux, en France, en charge du projet a demandé plus de temps pour développer et affiner Assassin’s Creed : Rift car il est en cours de développement. La fenêtre de sortie du printemps 2023 signifie qu’il peut être publié à tout moment entre mars et juin de l’année prochaine. Ubisoft a déclaré dans un communiqué de presse qu’il sortira le jeu au cours de l’exercice 2023-24.
« Alors que ce temps de développement supplémentaire reflète les contraintes actuelles de production à l’échelle de l’industrie, nous travaillons dur pour concevoir les conditions de travail les plus efficaces pour assurer la flexibilité et une forte productivité à nos équipes, tout en offrant la meilleure expérience à nos clients joueurs », a déclaré la société. .
Assassin’s Creed Rift était à l’origine destiné à être développé en tant que pack d’extension pour Assassin’s Creed Valhalla, mais Ubisoft a décidé d’en faire un jeu autonome pour combler une lacune dans son calendrier de sortie de cet exercice, qui comprenait déjà Mario + Lapins Crétins : Sparks Hope and Hope Skull and Bones est sorti respectivement en octobre et novembre. Assassin’s Creed Rift ne se déroule pas en Norvège comme le jeu de base, mais au Moyen-Orient. Reste à savoir si cela inclut toute la région ou un pays spécifique du Moyen-Orient.
Bien qu’Ubisoft n’ait pas encore annoncé publiquement Assassin’s Creed : Rift, il en révélera probablement plus en septembre lorsqu’il discutera de l’avenir de la franchise Assassin’s Creed. La société prévoit également de sortir un important jeu en direct appelé Assassin’s Creed : Infinity, qui est actuellement en développement.