Bandai Namco dévoile progressivement le roster du prochain jeu Tekken 8. Les dernières confirmations ont été pour Hwoarang, Lili et Xiaoyu, ce qui porte le nombre total de personnages à 17. Il semble que la liste soit presque complète Tekken 7 a commencé avec 20 personnages mais a finalement été étendu à 52 avec l’ajout de DLC , il est donc probable que les futures annonces de personnages seront moins fréquentes.
À l’heure actuelle, il est possible que notre prochaine annonce ne soit pas liée à nos informations actuelles. Selon SteamDB, un nouveau package intitulé « Tekken 8 Playtest » a récemment été ajouté au back-end Steam. Bien qu’il ne soit pas encore accessible sur la vitrine Steam, le titre suggère fortement qu’il s’agira d’une démo quelconque qui sortira dans un avenir proche.
Tekken 8 n’a toujours pas de date de sortie, il est donc fort probable que ce playtest soit d’ordre technique, qu’il s’agisse de tester les mécanismes ou l’infrastructure du serveur, ou peut-être les deux à la fois. Le Summer Game Fest débutant la semaine prochaine, il est fort probable que Bandai Namco confirme les détails de ce playtest.

Bien que ce soit une nouvelle prometteuse, cette entrée de base de données doit être prise avec un grain de sel. Bandai Namco est peut-être en train de charger des données de test de jeu dans Steam pour des raisons autres que de donner aux joueurs un premier aperçu de Tekken 8. Puisque le Tekken World Tour est toujours en cours sur Tekken 7, il ne serait pas très logique que Bandai Namco sorte Tekken 8 avant la fin du World Tour.
Nous ne manquerons pas de garder un œil sur la page Steam de Tekken 8 pour plus d’informations, et nous surveillerons le Summer Game Festival pour voir si Bandai Namco fait une annonce.
Nous garderons également un œil sur Bandai Namco pour voir si l’éditeur a commis une autre erreur en divulguant des informations sur le jeu à l’avance. Ce fut le cas lorsque le Twitter européen de Bandai Namco a récemment publié accidentellement une bande-annonce du gameplay de Bryan Fury. La vidéo a été rapidement retirée, mais Internet n’oublie jamais. Un membre senior de l’équipe s’est par la suite excusé pour la gaffe, admettant qu’il était « triste » pour « l’équipe de développement qui a abandonné son travail du week-end ».

L’un des personnages que nous ne verrons probablement pas dans Tekken 8 est Mishima et son défunt père, Heihachi Mishima. À la fin de Tekken 7, Kazuya a frappé Heihachi pour arrêter son rythme cardiaque, puis a jeté le corps de son père dans un volcan actif. Ce niveau de mort a apparemment surpris l’ancien directeur de Tekken, Katsuhiro Harada, qui avait ordonné à son équipe de « s’assurer que » la mort de Heihachi « est convaincante cette fois ». Il n’y a rien de tel que d’être jeté dans un volcan.