Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 23, David Zaslavhas, le PDG de Warner Bros. Discovery, a fait allusion à la perspective d’un nouveau jeu Superman. Selon Tweaktown, il a été inspiré par le triomphe de Hogwarts Legacy et prévoit que le jeu soit façonné dans un style similaire.
Les dernières nouvelles arrivent juste après l’annonce que Hogwarts Legacy a réalisé une vente au détail de 1 milliard de dollars et a vendu plus de 15 millions d’unités dans le monde. Zaslav a partagé ces informations lors de la conférence téléphonique sur les résultats de l’entreprise, qui a ensuite été transcrite par VGC.
Compte tenu de ce succès, M. Zaslav croit en Warner Bros. Des mesures similaires pourraient être prises pour ses autres droits de propriété intellectuelle. Non seulement la société possède 11 studios différents le développeur de Hogwarts Legacy, Avalanche Software en fait partie, mais elle a également un contrôle total sur la propriété intellectuelle qu’elle possède. Pour Zaslavhas, c’est la plus grande force de l’entreprise en raison de sa flexibilité dans le développement de jeux et de la manière dont ils peuvent être développés parallèlement à d’autres jeux, produits multimédias tels que des émissions de télévision et des films, ou tout autre projet en cours.
« Si vous regardez Hogwarts Legacy, une grande partie du succès de ce jeu réside dans le fait que vous y entrez. Si vous êtes un joueur, vous entrez dans ce jeu et vous êtes dans ce monde. C’est un concept assez nouveau », a déclaré David Zaslavhas lors de la récente conférence téléphonique sur les résultats, avant d’évoquer sa vision de la suite à donner à ce succès avec la propriété intellectuelle de Superman : « Il se peut que dans les deux prochaines années, nous lancions un film sur Superman et que… les gens passent plus de temps et qu’il y ait plus d’économie dans le monde et l’univers de Superman », a conclu David Zaslavhas.

L’essentiel de la déclaration du PDG est qu’il ne veut pas que ce soit juste un jeu normal de Superman, mais plutôt un jeu lié au prochain film de Superman (Superman Legacy, réalisé par James Gunn), immergeant le joueur dans le monde de Superman et L’univers de Superman, comme l’héritage de Poudlard l’a fait pour les fans de l’univers Harry Potter.
Le PDG a également déclaré qu’il pourrait faire de même pour d’autres propriétés intellectuelles détenues par WB, telles que Game of Thrones ou quoi que ce soit dans l’univers DC. Ses remarques peuvent également être une reconnaissance du fait que le plus grand concurrent de DC, Marvel, appartient actuellement à Disney, qui a son mot à dire sur ce que Marvel peut ou ne peut pas faire avec sa propriété intellectuelle en ce moment.