Un juge a rejeté la demande de procès injustifiée d’Amber Heard dans une affaire de diffamation contre l’ex-mari Johnny Depp. L’équipe juridique d’Amber Heard avait précédemment déposé des requêtes pour que le tribunal annule le verdict et ordonne un nouveau procès, en partie parce que l’un des jurés était peut-être un imposteur – d’autant plus qu’une citation à comparaître avait été envoyée à la même personne que celle qui a effectivement comparu devant le tribunal. Le juré a 25 ans de plus que la famille.
Selon Variety le juge Penney Azcarate pensait que l’équipe de Heard aurait dû donner aux jurés une opinion dissidente précoce, affirmant qu’il n’y avait aucune preuve de fraude réelle.
« Le défendeur ne prétend pas que le jury de Kunzer avait un parti pris contre lui de quelque manière que ce soit », a écrit le juge. « Les jurés ont été interrogés, ont siégé au jury au complet, ont délibéré et rendu un verdict. La seule preuve devant ce tribunal est que le juré et tous les jurés se sont conformés à leurs serments, directives et ordonnances du tribunal. Ce tribunal est lié par la décision du jury compétent.
Le mois dernier, un tribunal de Virginie a accordé à Depp 10 millions de dollars en dommages-intérêts compensatoires et 5 millions de dollars supplémentaires en dommages-intérêts punitifs – ce dernier montant ayant ensuite été réduit à 35 $ en raison du plafond imposé par la loi sur les dommages-intérêts punitifs. a calomnié Depp dans ses remarques. Éditeur de 2018. Cependant, le tribunal a également conclu que Depp avait diffamé Hurd et lui a accordé 2 millions de dollars de dommages et intérêts. Hurd a déclaré qu’elle ferait appel une fois le verdict finalisé.
Heard et Depp sont aux prises avec des problèmes juridiques depuis leur divorce en 2016. En 2020, Depp a perdu un procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun , lorsqu’un tribunal britannique a jugé que les affirmations du journal étaient « essentiellement vraies ». Quant à l’affaire de diffamation actuelle, elle découle d’un éditorial de 2018 de Hurd pour le Washington Post dans lequel elle se décrivait comme une victime de violences domestiques et sexuelles, parlant spécifiquement de la façon dont de tels abus avaient affecté sa profession.
J’ai entendu dire que Depp n’était pas mentionné dans cette colonne. Depp poursuit Heard pour 50 millions de dollars, alléguant que l’article lui a coûté des rôles au cinéma et d’autres opportunités. Depp a nié les allégations selon lesquelles il aurait abusé de Heard, insistant plutôt sur le fait qu’elle était l’agresseur. Heard a contre-attaqué en réclamant 100 millions de dollars, affirmant que l’avocat de Depp l’avait diffamée en qualifiant de canulars ses allégations d’abus.