CD Projekt Red a annoncé que The Witcher 4 pourrait commencer la production complète cette année. Adam Badowski, PDG de la société, a révélé son intention de constituer une équipe de 400 développeurs dédiés au jeu d’ici mi-2024. Cela indique que la suite très attendue aura la priorité comme l’un des principaux objectifs du studio, maintenant que le développement en cours de Cyberpunk 2077 est en voie d’achèvement.
Lors d’une conversation avec Reuters, Badowski s’est abstenu de fournir toute indication sur la date de sortie potentielle de The Witcher 4, connu en interne sous le nom de Polaris. Néanmoins, il a souligné que l’équipe a tiré des enseignements précieux du processus de développement tumultueux de Cyberpunk 2077, ce qui contribuera sans aucun doute à empêcher la répétition d’un lancement calamiteux.
Dans l’interview, Badowski explique que la mise en production du prochain jeu Witcher n’est pas une garantie, mais une aspiration. « Nous aimerions qu’environ 400 personnes travaillent sur le projet d’ici le milieu de l’année.
CD Projekt Red indique sur son site Internet que l’entreprise compte plus de 1 000 employés, ce qui représente un nombre impressionnant de développeurs pour un jeu. D’autant que le studio a d’autres jeux en développement, notamment une suite nommée Cyberpunk 2077. Orion.
Bien que Badowski n’ait pas encore fourni beaucoup de détails, nous pouvons supposer que The Witcher 4 – ou quel que soit son nom – sera la priorité absolue du CDPR à l’avenir. Cela signifie que les fans de cyberpunk devront attendre un peu, mais étant donné que nous attendons un autre jeu Witcher depuis 2015, c’est une attente plus longue que d’habitude.
Depuis le lancement de The Witcher 3, nous avons également lancé Cyberpunk 2077 et ses différentes mises à jour et extensions. De plus, The Witcher et Cyberpunk ont tous deux été adaptés sur Netflix, la série live-action de The Witcher ayant produit à ce jour trois saisons et deux spin-offs. On peut dire sans se tromper que les fans sont désormais prêts pour un nouveau jeu.
Avec une si longue attente entre les suites, c’est probablement pour le mieux que le studio ait précédemment déclaré que le prochain jeu Witcher serait un « excellent point d’entrée » pour les nouveaux fans. Pour être honnête, il en va de même pour The Witcher 3, car il a apporté beaucoup de bonne volonté à l’équipe lors de la sortie de Cyberpunk 2077. Après avoir perdu son goodwill presque immédiatement après l’émission, l’entreprise a réussi à le retrouver au cours des dernières années. Nous verrons ce qui se passera lorsque The Witcher 4 sera prêt, mais ce ne sera pas avant un moment.