Un nouveau jeu d’action-aventure est actuellement en préparation chez Guerrilla Games. Appelée Horizon, cette franchise populaire tourne autour d’un monde établi et proposera de nouvelles fonctionnalités en ligne. Le premier jeu de la série était Horizon Forbidden West ; les joueurs peuvent s’attendre à voir plus de cet univers bientôt.
La franchise Horizon a débuté en 2017 avec la sortie d’Horizon Zero Dawn sur PS4. Il a été créé par Guerrilla Games, qui a également créé la suite de la franchise, Horizon 2 Forbidden West. L’extension du jeu The Frozen Wilds est sortie en 2017, et son titre autonome est sorti sur PS4 et PS5 en 2018. Horizon est une franchise de science-fiction axée sur les jeunes protagonistes féminines qui vivent dans un monde plein de machines dangereuses qui ressemblent à des dinosaures.
Les plans futurs de Guerrilla pour la franchise Horizon comprennent plusieurs projets, selon un nouveau disque d’employé que la société a partagé sur Twitter. La société a indiqué qu’elle avait une nouvelle équipe interne à Amsterdam qui développe « un projet en ligne distinct se déroulant dans l’univers d’Horizon » qui comprendra un nouveau casting de personnages et « un look stylisé unique ». La référence au contenu solo dans le listing fait probablement référence au DLC Horizon Forbidden West qui explorera le Hollywood post-apocalyptique de 2023.
Sony parie gros sur la franchise Horizon en planifiant un logiciel pour la PlayStation 5 et le matériel connexe. La société a récemment confirmé que le DLC Burning Shores ne serait pas inclus dans la version PS4 d’Horizon Forbidden West, et elle se prépare également à faire d’Horizon Call of the Mountain un titre de lancement pour PlayStation VR2. Bien qu’Horizon Forbidden West n’ait finalement remporté aucun prix aux Game Awards, il a été nominé dans sept catégories et jouit d’une grande notoriété qui devrait se poursuivre en 2023 et au-delà.
Les détails sur le type de structure que Horizon Online pourrait prendre sont compréhensibles, bien qu’une possibilité soit qu’Horizon Online emprunte des éléments à Death Stranding. Guerrilla Games peut également décider de laisser les joueurs faire des raids sur le terrain dans le jeu en ligne, mais envisagez un mode asynchrone en ligne pour le troisième volet de la série phare IP. Les possibilités sont littéralement infinies et, sur la base des performances passées, les fans d’Horizon seront prêts à attendre que Sony et l’équipe de Guerrilla Games dévoilent les prochaines étapes de cette franchise toujours populaire.