Alors que l’année 2023 touche à sa fin, Hogwarts Legacy a réussi à maintenir sa pertinence, en grande partie grâce à sa sortie intergénérationnelle. Bien qu’il s’agisse d’un jeu de nouvelle génération adapté aux consoles de dernière génération, le jeu fonctionne de manière remarquablement fluide à une fréquence d’images constante de 30 FPS sur la PlayStation 4, ce qui est vraiment une réussite impressionnante.
La sortie très attendue de Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch est prévue pour le 14 novembre. Cependant, juste une semaine avant le lancement officiel, des aperçus du port Nintendo Switch ont été publiés. À la surprise de beaucoup, le jeu semble fonctionner de manière transparente sur la console.
Par rapport à la PlayStation 4 ou à la Xbox One, la Nintendo Switch est nettement moins puissante. En conséquence, il peut être difficile d’exécuter des jeux de la génération actuelle sur la console, sans parler de ceux spécialement développés pour la PlayStation 5.
Talhelf, un utilisateur sur X, a partagé la première vidéo de gameplay de Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch. Le jeu semble se dérouler de manière assez fluide, sans problème de performance notable.
Bien que le gameplay soit bref, il n’y a pas de chutes de fps ou de bégaiements notables. En comparaison, des jeux comme Mortal Kombat 1 ont toujours semblé mal adaptés aux consoles portables et sont ensuite devenus la cible de blagues sur les réseaux sociaux en raison de leur mauvaise portabilité. Si l’on en croit cette vidéo, le portage est très bien optimisé pour la Nintendo Switch. La réponse à la vidéo a également été positive, de nombreux fans espérant désormais une sortie complète du jeu.
Beaucoup pensaient qu’il s’agissait d’un nouveau désastre, mais cette vidéo de gameplay nous a agréablement surpris. Nos premières impressions sont également positives, mais nous attendrons des tests plus approfondis avant de pouvoir tirer des conclusions.
Hogwarts Legacy aurait été le jeu le plus populaire au premier trimestre 2023, avec des ventes dépassant le milliard de dollars. Quelques mois plus tard, le jeu est prêt à revivre son succès sur une nouvelle plateforme.
De nombreux jeux sont sortis depuis que les jeux Harry Potter sont devenus si populaires, mais sa sortie devrait faire sensation sur la Nintendo Switch. Une suite serait également en développement, les fans peuvent donc s’attendre à voir davantage de jeux Harry Potter dans un avenir proche.