nDreams a annoncé un jeu Ghostbusters VR en avril. Cependant, peu d’informations ont été publiées sur le jeu depuis lors. Un porte-parole de nDreams a récemment publié des informations sur le jeu, et son titre est Ghostbusters : Rise of the Ghost Lord. Il devrait sortir sur PlayStation VR 2 et Meta Quest 2 en 2023.
nDreams n’a pas fourni plus de détails dans ses chaînes officielles, mais a eu une discussion plus large avec Kinda Funny. Le directeur du jeu, Nathan Baseley, parle du besoin d’authenticité, de piliers immuables, de l’importance du multijoueur pour Ghostbusters et des vertus de la réalité virtuelle.
L’animateur Greg Miller a noté quelques changements mineurs, comme transformer le téléphérique en une unité de confinement et le siège de Ghostbusters en une station de téléphérique, ce qui correspond au cadre de San Francisco. Certains outils hérités ont également été modifiés pour être plus naturels pour les contrôleurs VR, comme le Neutrona Wand, qui ressemble à un pistolet Gatling avec des poignées latérales et supérieures pour un placement plus organique des mains.
Les missions seront axées sur le combat, l’enquête ou les deux. Cependant, le studio n’a pas publié de bande-annonce pour montrer la mécanique en action. Malgré le manque de séquences vidéo, M. Baseley a parlé de nouveaux personnages dans des images clés, et bien que les joueurs ne puissent pas les créer à partir de zéro ou les personnaliser entièrement, ils peuvent porter de nouvelles tenues.
Il y a aussi un nouveau méchant nommé The Phantom Lord, qui est une menace omniprésente et « lié à la ville ». Après avoir fourni quelques petits détails, Baseley a conclu l’interview en disant que c’est « l’expérience Ghostbusters la plus proche » que les joueurs verront en raison de la qualité immersive de la réalité virtuelle et de son mode multijoueur.