Avalanche Software a organisé un nouvel aperçu du jeu pour Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard. Ce détail détaillé révèle le combat, l’interface utilisateur, le créateur de personnage, le château et plus encore du RPG.
Le flux commence avec le créateur du personnage. Les joueurs peuvent choisir parmi un grand nombre de préréglages et choisir celui qu’ils souhaitent utiliser comme point de départ. Il existe plusieurs types de verres différents au début, mais les joueurs peuvent en collecter d’autres plus tard dans la partie. Les joueurs peuvent également choisir parmi un certain nombre de coiffures, de couleurs de cheveux, de cicatrices, de taches de rousseur, de grains de beauté, de couleurs d’yeux, de types de sourcils, de formes de sourcils, d’emplacements et s’ils veulent être une sorcière ou un sorcier, ce qui ne semble pas avoir été choisi en fonction des choix de personnalisation précédents. Les joueurs peuvent même modifier certaines (mais pas toutes) de ces options plus tard dans le jeu.
Le directeur du jeu, Alan Tew, a ensuite présenté l’interface utilisateur. Les joueurs ont un accès rapide à quatre sorts, mais il y en a plus de 20 au total. L’équipe n’a pas voulu en dévoiler davantage sur les sorts ou les outils magiques que les joueurs peuvent utiliser pour éviter les spoilers.
Une explication rapide de l’interface utilisateur est suivie d’un long voyage à l’école, en commençant par la salle commune de Poufsouffle. Cette salle commune particulière met en valeur l’architecture et la musique différentes de chaque maison. Les quatre maisons sont également basées sur différents éléments – Poufsouffle est la terre, Serdaigle est le vent, Gryffondor est le feu, Serpentard est l’eau – et ils se reflètent tous dans la conception de chaque pièce commune.
Explorer le château débloque certains défis, ce qui a du sens dans l’histoire. Puisque le protagoniste est en fin de cinquième année, ces défis lui permettent de rattraper les autres élèves. Ils semblent toucher tous les aspects du jeu, des objets de collection au combat.
Des quêtes secondaires sont également disséminées dans le château. Ils aident à étoffer le monde du jeu et ont des conséquences qui peuvent affecter certains personnages ou la fin elle-même. D’une part, les joueurs doivent trouver des pierres hautes qui ne peuvent pas être jouées dans Hogwarts Legacy. Tew a expliqué que l’équipe devait choisir les jeux auxquels jouer, mais assurez-vous d’engager autant de jeux que possible dans l’univers.
La visite s’est ensuite poursuivie dans certaines salles de classe, ce qui a permis à l’équipe d’expliquer le déroulement du cours. Les cours ne sont pas basés sur un emploi du temps, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’une simulation où les joueurs peuvent manquer des cours. Au lieu de cela, ils se rapportent aux missions d’histoire et au contenu secondaire.
La démo ouvre une quête secondaire et fournit des images de combat plus détaillées. Appuyer sur le bouton d’attaque (R2 dans ce cas) déclenche un tir de base, mais le maintenir enfoncé vous permet d’utiliser les quatre sorts autour de l’icône dans le coin inférieur droit. Ces sorts spéciaux sur les boutons du visage ont des effets différents et ont des temps de recharge lorsqu’ils sont utilisés. Ce menu contextuel peut être étendu plus tard dans le jeu, permettant un meilleur accès à ces sorts spéciaux pendant le jeu.
Les sorts sont triés en différentes catégories et codés par couleur, un système qui permet aux joueurs de comprendre plus facilement ce que font les sorts. Par exemple, si un ennemi a un bouclier rouge, un sort rouge brisera ce bouclier. Le système comporte également des éléments Batman: Arkham, avec un petit halo apparaissant au-dessus de la tête du personnage lorsque le sort est lancé. En appuyant sur le bouton droit, les joueurs peuvent rapidement dévier les sorts, et en maintenant ce bouton, ils peuvent contre-attaquer plus puissamment en étourdissant les ennemis. Tew le compare à l’escrime, mais avec une portée plus large.
La partie démonstration de gameplay du stream s’est terminée par un tease du prochain stream, qui portera sur les zones extérieures à l’école.