Legacy of Hogwarts, le prochain RPG en monde ouvert de Harry Potter, a été dévoilé pour la première fois par le développeur Avalanche Software avant sa sortie prévue plus tard cette année, lors d’un flux spécial PlayStation State of Play qui a montré 14 minutes de séquences de jeu.
Malgré ses débuts avec Sony, Hogwarts Legacy n’est pas un produit exclusif PlayStation et sortira sur PC, Xbox One et Xbox Series X / Series S en plus de PlayStation 4 et PlayStation 5.
Les joueurs pourront créer leur propre personnage, se retrouver dans l’une des quatre maisons de Poudlard et participer à des activités bien qu’ils commenceront à Poudlard en tant qu’étudiant de cinquième année, peut-être pour éviter un RPG sérieux avec un enfant de 11 ans. scène d’enfant).
Le combat impliquera l’utilisation de différentes combinaisons de sorts pour tirer parti des faiblesses ou des capacités spécifiques de l’ennemi, avec la possibilité de mélanger et d’associer des « dizaines » de sorts en duel. Les joueurs pourront également personnaliser leurs personnages avec de l’équipement et des capacités magiques au fur et à mesure de leur progression dans le jeu.
Hogwarts Legacy partage le même cadre que d’autres parties de la série, mais étant donné que le jeu se déroule au 19ème siècle – des décennies avant les événements des livres originaux ou les dernières séries Fantastic Beasts et Where to Find Them – ne vous attendez pas à voir trop de visages familiers. Au lieu de cela, l’histoire se concentrera sur une éventuelle rébellion gobeline contre le monde sorcier (cela semble se produire avec une régularité troublante) et sur l’environnement habituel des sorciers noirs et des bêtes dangereuses.
Initialement annoncé pour une date de sortie en 2021, l’héritage de Poudlard a été déplacé en 2022 peu de temps après son annonce. Le jeu n’a pas non plus été sans controverse : son concepteur principal a abandonné le projet en raison de vidéos YouTube controversées défendant le mouvement Gamergate. Warner Bros. Il a également dû préciser que le créateur de Harry Potter, JK Rowling, n’est pas directement lié au jeu, suite à une série de commentaires transphobes de l’auteur en ligne. « J. K. Rowling n’est pas directement impliquée dans le développement du jeu, mais son écriture extraordinaire est au cœur de tous les projets Wizarding World », a écrit la société. « Ce n’est pas une nouvelle histoire de J.K. Rowling ».
Hogwarts Legacy arrive sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series X / Series S cette saison des fêtes.