La série originale Netflix My Hero Academia a été adaptée avec succès en film par Legendary Pictures avec l’aide de Warner Bros. Discovery. Cela s’est produit après que la refonte de Warner Bros. les ait placés dans une position où ils pouvaient travailler avec d’autres studios hollywoodiens. Netflix s’intéresse à l’exploration des propriétés d’anime depuis ses débuts; ils ont même essayé d’incorporer d’autres médias dans leur bibliothèque.
Selon The Hollywood Reporter, Netflix a gagné une deuxième série animée, My Hero Academia, dans sa programmation. Cela est venu après la sortie de Cowboy Bebop et Death Note.
D’une manière générale, Netflix n’a jamais hésité à l’animation et n’a restructuré que récemment son modèle commercial à cet égard en raison de la baisse du nombre d’abonnés. Jusqu’à présent, il a vu des adaptations d’anime et d’action en direct de propriétés d’anime ou de manga, y compris Castlevania, Death Note, Cowboy Bebop, et tout le chaos entourant leur adaptation en direct d’Avatar : le dernier maître de l’air. Inébranlable par un autre long métrage d’animation, Netflix s’est associé à Legendary Pictures pour apporter un scénario écrit par Joby Harold et Shinsuke Sato au réalisateur anglophone de la série naissante.
Joby Harold est surtout connu pour ses rôles récents dans la série Disney + Obi-Wan et le film d’action-horreur de Zack Snyder Legion of the Dead pour Netflix Il est bien connu du public pour ses travaux de scénarisation. Il servira de scénariste principal pour l’adaptation du manga du même nom d’Horikohe Kohei. Shinsuke Sato est bien connu des fans d’anime et de manga pour ses adaptations en direct telles que Bleach, Death Note: Light Up The New World et Kingdom. Il travaille sur sa première œuvre en anglais avec une série Netflix.
Achetée par Legendary en 2018 et produite par Mary Parent (ex-MGM et Universal) et Alex Garcia, la série se concentre sur un monde où 80% de la population a développé ce que la série appelle des pouvoirs « décalés ». Centré sur l’excentrique Midoriya Izuku (Deku), un fan de super-héros qui se retrouve dans les 20% de non-super-héros qui manquent d’aller à la célèbre académie de formation des héros. Cependant, une rencontre fortuite avec All Might change cette perception et Deku entreprend d’essayer de devenir le plus grand héros possible. Après quelques revers avec leurs autres adaptations, nous espérons que Netflix pourra conclure ce tournage et donner aux fans le My Hero Academia qu’ils attendaient.