Dans une tournure des événements surprenante, et selon un récent rapport de The Wrap, Warner Bros. Discovery a décidé d’annuler la sortie prévue du film Batgirl.
Le rapport mentionne Warner Bros. Discovery ne prévoit plus de sortir le film sur HBO Max ou dans les salles, dont la production a été achevée plus tôt cette année. Plus tôt cette année, des rapports suggéraient que le film pourrait passer des salles au streaming, mais il semble que Warner Bros. Discovery a choisi de l’abandonner complètement.
La nouvelle de l’annulation du film a également fait allusion aux raisons sous-jacentes de la décision, avec des informations selon lesquelles les nouveaux dirigeants de Warner Bros. prendraient du recul. Discovery, dirigé par le PDG David Zaslav, cherche à faire des films DC un événement majeur dans l’industrie cinématographique, et Batgirl ne rentre pas dans le moule. Le film n’était pas à l’origine un film théâtral et son budget était bien inférieur à celui de la plupart des superproductions de bandes dessinées.
Batgirl mettra en vedette Leslie Grace (dans les Highlands) dans le rôle de Barbara Gordon, la fille du chef de la police de Gotham, James Gordon. Le héros est apparu pour la première fois dans la série Batman de 1967, mettant en vedette la regrettée Yvonne Craig dans le rôle de Barbara. Elle est apparue pour la première fois dans la série Detective Comics # 357 de l’écrivain Gardner Fox et de l’artiste Carmine Infantino.
La nouvelle survient pendant une période tumultueuse pour le DCEU, alors que des rapports du début de cette année ont également fait surface suggérant que Warner Bros. travaille sur Discovery et cherche à revoir l’état actuel du DCEU. Seulement cinq films – Black Adam, Shazam ! Wrath of the Gods, Aquaman and the Lost Realm, The Flash and the Blue Beetle – jusqu’à présent, avec des dates de sortie précises, personne ne sait ce que l’avenir réserve à l’univers cinématographique DC.