Le responsable principal de la conception de Bungie, Tom Farnsworth, a confirmé que le studio avait actuellement plusieurs jeux non annoncés en développement avec Sony. 2022 sera une autre année chargée pour le studio, car non seulement il continue de faire progresser son jeu de tir en ligne à succès Destiny 2 avec l’extension Witch Queen et divers contenus de service en direct, mais il a également été acquis par Sony. Cette décision fait suite à l’acquisition de Bungie pour 3,6 milliards de dollars en janvier 2022, en grande partie grâce à l’expertise du studio dans le contenu de service en direct, que Sony considère comme une opportunité pour l’avenir.
M. Farnsworth, qui travaille en tant que Senior Design Lead chez Bungie, et qui est également responsable de la création du contenu Season of the Seraph pour Destiny 2, a posté une photo d’un bouclier avec des médailles représentant 11 ans de travail au sein de la société. Chaque médaille représente l’icône d’une sortie particulière que la société a réalisée, qu’il s’agisse de contenu saisonnier, d’extensions ou de jeux réels. Dans son tweet, M. Farnsworth mentionne que l’entreprise a beaucoup changé au cours de ces 11 années, notamment en abandonnant les produits en boîte au profit d’un service plus vivant.
Par la suite, M. Farnsworth a également mentionné qu’avec le soutien de Sony, Bungie a de nombreux projets non annoncés en développement et que le studio est toujours à la recherche de nouvelles personnes pour rejoindre son équipe. La confirmation ne devrait pas surprendre autant, étant donné qu’un mois après l’annonce de l’acquisition, le PDG de PlayStation, Jim Ryan, a confirmé que Sony cherchait à se diversifier et à se développer sur le marché des services. Bien que M. Farnsworth ne soit pas entré dans les détails, des rumeurs circulent toujours sur les projets qui pourraient être en cours, qu’il s’agisse d’une renaissance de Marathon ou d’autres jeux Sony qui pourraient bénéficier du service en direct.
Même avant l’acquisition massive et l’afflux de ressources par une grande entreprise comme Sony, Bungie s’était rapidement étendu à d’autres projets au-delà des jeux vidéo. En 2021, le studio a annoncé son intention de poursuivre le développement, poussant même l’univers Destiny dans d’autres supports de divertissement. Pour soutenir cette croissance rapide, Bungie a annoncé en 2021 une expansion majeure de son studio et la reconstruction de son siège mondial, tout en ouvrant un bureau international à Amsterdam.