Plus tard ce mois-ci, Sony mettra le PlayStation 5 Cloud Streaming à la disposition de ses membres PlayStation Plus Premium. La fonctionnalité sera progressivement introduite pour les titres numériques figurant dans le catalogue de jeux PlayStation Plus, y compris les essais de jeux et certains titres que les membres possèdent déjà.
Le 17 octobre, le Cloud Streaming sera lancé par Sony au Japon, suivi par l’Europe le 23 octobre et l’Amérique du Nord le 30 octobre. Ce service ne prendra initialement en charge qu’une poignée de titres, dont Mortal Kombat 11, Ghost of Tsushima et Marvel’s. Spider-Man : Miles Morales. Cependant, d’autres jeux auront éventuellement accès à la fonctionnalité de Cloud Streaming .
Les essais de jeux PS5 tels que The Witcher 3 : Wild Hunt, Hogwarts Legacy et The Callisto Protocol seront également pris en charge. Les jeux numériques tels que Resident Evil 4, Dead Island 2 et Genshin Impact sont également disponibles en streaming, dans la mesure où les membres Plus Premium les possèdent déjà.
De plus, du DLC et du contenu supplémentaire seront également inclus dans le flux. Les membres ont également accès à des options de résolution de haute qualité telles que 4K, 1440p, 1090p et 720p. De plus, il est possible de prendre des captures d’écran et d’enregistrer des vidéos d’une durée maximale de trois minutes, qui peuvent ensuite être téléchargées dans la bibliothèque multimédia de la PS5.
Sony a annoncé en juin qu’il commencerait les tests publics du streaming de jeux dans le cloud pour la PS5. Alors que les jeux classiques PS4, PS3 et PlayStation sont déjà disponibles en streaming cloud, nous avons maintenant la confirmation du streaming de jeux cloud PS5.