Le minibus Volkswagen d’origine était une icône de voiture, ce qui peut expliquer pourquoi il a fallu si longtemps à Volkswagen pour sortir la nouvelle version.
Après avoir présenté un certain nombre de concepts inspirés de Mircobus, VW a dévoilé un concept Microbus tout électrique au Salon de l’auto de Detroit 2017, confirmant rapidement les plans d’une version de production. Alors que le monde s’extasiait sur le concept, VW a pris le temps de perfectionner le modèle de production. Identifiant Volkswagen. Buzz est enfin mis en ligne aujourd’hui et ne sortira pas en salles aux États-Unis avant 2024.
Disponible en versions passager et ID. Buzz Cargo, ce fourgon électrique allie le style d’un minibus classique à une technologie moderne et des matériaux durables. Ce n’est pas non plus une simple déclaration de mode rétro. Carte d’identité. Le Buzz a été conçu par Volkswagen Commercial Vehicles, il devrait donc plaire aux artisans, aux hippies et aux surfeurs.

Design
Une bonne partie du design du concept-car 2017 est conservée, mais le modèle de production ID. Buzz, le modèle de production, est un peu plus carré et un peu moins câlin que le concept. Certains éléments stylistiques, comme l’extérieur bicolore et le grand logo VW centré, sont des rappels évidents du Microbus, mais l’ID. Buzz est loin d’être rétro.
VW n’aurait pas pu fabriquer un minibus moderne s’il n’était pas électrique. La flexibilité du groupe motopropulseur électrique intégré permet à VW de conserver la forme classique du Microbus tout en respectant les normes modernes de crash test et en maximisant l’espace intérieur. Carte d’identité. Le Buzz utilise également la même plate-forme MEB que la Volkswagen ID.4, l’Audi Q4 e-tron et d’autres modèles du groupe Volkswagen. Cela permet à VW de profiter d’économies d’échelle qui ne sont normalement pas disponibles pour les modèles de niche.
L’intérieur doit plus aux VE VW modernes qu’à n’importe quelle voiture hippie des années 1960. Le design du tableau de bord est en grande partie le même que celui des autres VE de la famille ID, mais VW a inclus un bac de rangement amovible avec des compartiments pour tout, des bouteilles d’eau aux ordinateurs portables. VW met également l’accent sur les matériaux durables, en renonçant au cuir et en utilisant du fil Seaqual – un matériau fabriqué à partir de plastique recyclé – pour les housses de sièges, les revêtements de sol et le revêtement de toit. La peinture extérieure est également d’origine biologique, selon VW.

Tech
Outre les différents facteurs de forme, ID. L’interface du Buzz est fondamentalement la même que celle des autres modèles VW récents. Il s’agit notamment d’un tableau de bord numérique de 10,0 pouces, d’un système d’éclairage interactif ID.Light et d’un éclairage d’ambiance multicolore. Écran tactile standard de 10,0 pouces, écran tactile de 12,0 pouces en option.
Nous prévoyons que Apple CarPlay et Android Auto sans fil seront également de série. Les modèles européens bénéficient d’un avertissement de collision avant standard, d’une assistance au maintien de la voie et d’une reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi que d’un régulateur de vitesse adaptatif en option, d’une assistance au stationnement, d’une assistance d’urgence (qui ralentit automatiquement la voiture si le conducteur devient incapable) et d’une assistance au déplacement, ajoutant le centrage automatique de la voie à régulateur de vitesse adaptatif. Certains modèles VW du marché américain offrent déjà des fonctionnalités similaires, donc cette liste est susceptible de continuer.

Design
À 185,5 pouces et un empattement de 117,6 pouces, la version de lancement aux spécifications européennes est légèrement plus petite que les versions transportant des passagers du Ford Transit Connect et du Mercedes-Benz Metris, mais la VW est un peu plus large que ces fourgonnettes. La version américaine sera basée sur un modèle de voiture de tourisme à empattement allongé prévu pour 2023.
L’ID de la version passager. Le Buzz sera disponible dans une configuration à cinq places, suivie d’une version à six places avec trois rangées de deux sièges chacune. ID d’empattement long. L’expédition Buzz aux États-Unis offrira sept sièges sur trois rangées. Le dernier est l’ID. Le Buzz Cargo offrira jusqu’à 137,7 pieds cubes d’espace de chargement derrière ses sièges arrière – plus qu’une fourgonnette Ford Transit Connect.
ID du modèle européen au moment de la publication. Buzz et ID. Le Buzz Cargo aura une batterie de 82 kilowattheures et un moteur électrique sous le plancher qui fourniront 201 chevaux et 229 livres-pied de couple aux roues arrière. VW répertorie une vitesse de pointe limitée électroniquement de 90 mph, mais ne fait aucune mention d’un temps ou d’une plage de zéro à 60 mph. Selon VW, d’autres options de batterie de différentes puissances seront lancées en 2023.
Carte d’identité. Le Buzz se rechargera à 11 kW à l’aide d’une borne de recharge CA de niveau 2 de 240 volts ou d’une charge rapide CC de 170 kW. Ce dernier permet de recharger de 5% à 80% en 30 minutes, précise Volkswagen. ID.Buzz sera également compatible avec le système Plug & Charge, ce qui signifie que les conducteurs peuvent commencer à recharger dans les stations publiques simplement en se branchant.
En Europe, VW proposera également une recharge bidirectionnelle, permettant à l’ID.Buzz de rejeter de l’énergie dans le réseau. Le constructeur n’a toutefois pas confirmé cette fonctionnalité pour les États-Unis.

Calendrier de lancement
Et pièce d’identité. Buzz a enfin été révélé, et les clients devront attendre plus longtemps pour acheter. La production pour le marché européen devrait commencer plus tard en 2022, avec un lancement européen officiel prévu pour le troisième trimestre de cette année.
Carte d’identité américaine. Buzz sortira d’ici 2023, avec un lancement commercial prévu en 2024. En raison du long délai, VW n’était pas prêt à discuter des prix américains. Pièce d’identité confirmée par le fabricant. Le Buzz sera accompagné d’une garantie de batterie de 8 ans et 100 000 milles, tout comme la Volkswagen ID.4.