Avec le rejet de la Federal Trade Commission par les tribunaux et l’approbation de l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés , Microsoft peut procéder en toute confiance à l’acquisition d’Activision Blizzard d’ici un an. Cependant, des inquiétudes ont été soulevées concernant les titres qui seront disponibles sur Xbox Game Pass suite à l’annonce par Microsoft de son intention d’acquérir Activision Blizzard. Ces questions persistent alors que les joueurs et les experts du secteur spéculent sur les jeux qui seront inclus dans le service dans un avenir proche.
Activision Blizzard a hésité à garantir aux joueurs que leurs jeux populaires tels que Diablo 4 et le très attendu Call of Duty : Modern Warfare 3 seraient disponibles sur le service immédiatement après leur fusion avec Xbox. Cependant, la société a récemment annoncé via Twitter qu’elle collaborerait avec Xbox pour déterminer lesquels de leurs titres conviendraient au service une fois la fusion finalisée.
Dans un tweet publié plus tôt dans la journée, Activision Blizzard explique qu’il « anticipe » d’ajouter des jeux au Xbox Game Pass dès l’année prochaine, sans toutefois préciser lesquels. Activision Blizzard n’a jamais semblé très enclin à mettre ses plus gros jeux sur le Game Pass le jour de leur sortie, mais l’éditeur dispose d’un énorme coffre-fort rempli de titres intéressants et appréciés qui viendraient sans aucun doute renforcer l’offre du service.
« Bien que nous n’ayons pas l’intention d’introduire Modern Warfare® III ou Diablo IV sur Game Pass cette année, une fois l’accord conclu, nous prévoyons de commencer à travailler avec Xbox pour proposer nos jeux à davantage de joueurs à travers le monde », peut-on lire dans les tweets. « Nous prévoyons de commencer à ajouter des jeux au Game Pass l’année prochaine. »
Alors que Microsoft a assuré par le passé que tous les jeux Xbox 1st seraient disponibles sur Xbox Game Pass le jour du lancement, Activision Blizzard fait un peu exception. Il s’agit de la plus grande acquisition que l’industrie ait jamais connue, et il est difficile d’imaginer que Microsoft ait le même contrôle sur un éditeur de cette taille que d’autres éditeurs comme Bethesda et ses développeurs constamment licenciés.
Néanmoins, il est agréable d’obtenir la confirmation d’une source que les abonnés Game Pass auront accès à tous les jeux Activision Blizzard à l’avenir, quels qu’ils soient. Cependant, tout comme Bethesda, nous ne savons toujours pas ce qu’Activision fera en exclusivité sur les plateformes Xbox et laquelle de ses versions majeures sera disponible sur Game Pass. Seul le temps, ou une autre fuite désastreuse de Microsoft, nous apportera ces réponses.