Un clip comparant les graphismes originaux du jeu PSP Final Fantasy VII à sa version améliorée est devenu viral. Ce jeu est Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion, que Square Enix prévoit de sortir le 13 décembre sur plusieurs plateformes. Cela donnera aux fans de Nintendo et de Xbox un avant-goût de ce que certains joueurs PlayStation ont vécu il y a des années.
L’utilisateur de Twitter FantasyAnime a récemment partagé des clips de Crisis Core: Final Fantasy 7 et Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion sur la PSP pour mettre en évidence les changements apportés au jeu. Les fans de l’original pourraient être surpris par le nombre de modifications apportées au titre dérivé depuis la sortie de Crisis Core en septembre 2007. Alors que le combat de Crisis Core a joué un rôle dans l’inspiration du combat de Final Fantasy 7 Remake, les visuels de Crisis Core Remake reflètent également le dernier remake du studio.
La vidéo Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion de FantasyAnime met en lumière des moments de cinématique et de gameplay avec une comparaison directe avec le portage PSP original ci-dessus. Le clip montre d’abord Zack Fair communiquant avec ses supérieurs SOLDIERS avant de lancer une attaque contre une escouade d’ennemis dans un système de combat qui remplace l’interface utilisateur de la PSP pour un design plus propre dans le remaster. Au-delà de l’amélioration de l’interface utilisateur, le système de combat est mécaniquement très similaire à la version initiale du jeu, y compris dans la bataille contre Behemoth qui est présentée dans la brève vidéo de FantasyAnime.
Le système hors limites de type machine à sous qui était caché pour le combat de Zack contre les mineurs a été restauré pour le combat contre Behemoth, également un boss à haute difficulté dans Final Fantasy VII Remake. Alors que le texte de bataille qui clignote à l’écran lors du démarrage d’un combat dans Crisis Core est moins intrusif dans le remake à venir, certains nombres de dégâts semblent moins lisibles que l’original, d’après le clip de FantasyAnime. Parce qu’il arrive sur des plates-formes modernes comme la Xbox Series X / S et la PS5, les fans de Crisis Core: Final Fantasy 7 Reunion auront également plus d’écran que les propriétaires de PSP. En 2007, cela contribue à l’interface utilisateur minimaliste.
Alors que certains fans de Crisis Core ont exprimé leur enthousiasme pour une légère modification de la formule de Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion, certains ont déclaré qu’ils souhaitaient un traitement similaire à Final Fantasy 7, plutôt que les modifications apportées par le remake. Alors que de nombreux fans de PlayStation et Xbox ont déclaré qu’ils aimeraient voir le jeu sur leurs consoles modernes, un joueur potentiel de Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion a laissé entendre que le jeu pourrait ne pas fonctionner correctement sur la Nintendo Switch en raison des limitations de fréquence d’images.
Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion sera lancé le 13 décembre sur Nintendo Switch, PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.