Avec quatre ans entre Final Fantasy 7 Remake et Rebirth, on pourrait être enclin à croire que nous ne verrons pas la fin de la trilogie avant 2028. Ce n’est cependant pas le cas. Le plan pour que le jeu clôture la fin de la trilogie a été écrit et accepté en 2024, donc il avance probablement assez vite, peut-être même plus vite que Rebirth.
Cela a été confirmé par le producteur de Remake et Rebirth, Yoshinori Kitase, dans une récente interview avec Famitsu traduit par Genki_JPN. Kitase a révélé qu’à la fin de 2024, le directeur de Rebirth, Tetsuya Nomura, avait terminé le plan de la troisième partie de la trilogie Final Fantasy 7 Remake. Cela implique que le script du prochain jeu pourrait être finalisé, ajoutant qu’ils sont « très satisfaits » de ce que Nomura a proposé pour sa conclusion.
Bien sûr, ce n’est pas comme écrire un scénario pour un jeu entièrement depuis le début. Nomura et Kitase ont une base de travail : le Final Fantasy 7 original. Cependant, comme l’a montré Rebirth, bien que la base originale soit là, l’histoire prend des directions très différentes.
Kitase, qui était directeur sur le Final Fantasy 7 original, a fait savoir à Nomura qu’il voulait que la troisième partie de la trilogie Remake respecte le FF7 original tout en concluant correctement cette nouvelle série et en donnant aux fans la chance de jouer à quelque chose qui n’était techniquement pas possible en 1997 lorsque le jeu est sorti. Kitase dit que Nomura l’a fait.
Cela fait presque exactement un an qu’ils ont révélé dans une interview avec Final Fantasy 7 qu’ils avaient terminé la première ébauche du dernier jeu de la série, donc la trilogie : Unoc, et c’était avant la sortie de Rebirth. Kitase a dû vraiment y réfléchir pendant quelques semaines car moins d’un an après, il y a des gens chez Square Enix qui savent déjà comment la série va se terminer.
On peut supposer que le troisième volet est toujours en préparation au sein de l’équipe de Square Remake, et ils l’ont indiqué. Alors que Remake a reçu un DLC, ce n’est pas le cas de Rebirth ; l’objectif de Square est de se dépêcher autant que possible avec le prochain jeu de la série. Peut-être que si tout se passe comme prévu, l’histoire de Remake se terminera avant même le lancement de la PS6.